Après des heures et des heures de débat et d’incertitude, et malgré une résistance farouche de l'Eglise catholique qui avait rassemblé des centaines de milliers de personnes, les sénateurs argentins viennent d' approuver ce matin par 33 voix pour, 27 voix contre et 3 abstentions, la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.
La loi modifie le Code Civil, la formule «mari et femme» y étant remplacée par le terme «les contractants». Les mariés pourront adopter des enfants et avoir accès aux mêmes droits: sécurité sociale, allocations ou jours de congé liés à la vie familiale.
Source info et photo: La Nacion, journal en ligne argentin
Commentaires
Voila une belle journée qui commence!
Eh Benoit (XVI ! of course )tu contrôles plus rien (lol)
Et nous et nous et nous ??? on veut aussi avoir le droit de divorcer et d'avoir une pension alimentaire. Sans blague, la possibilité de se marier c'est une bonne chose: possibilité ça veut pas dire obligation, ça veut dire pour moi égalité des droits, voila! Besitos à Beñat y xabi.
Bel exemple donné par un pays imprégné par la religion catho, comme quoi les mentalités peuvent évoluer et tout intégrisme peut être vaincu ! à suivre...
J'ai un peu honte pour la France qu'elle ne soit pas pionnière sur le sujet...