Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ALERTE: UN CHANTEUR HOMOPHOBE AU BIGFEST DE BIARRITZ ?

Le Big Festival de Biarritz  ( Bigfest) s’apprête à accueillir Capleton, artiste connu pour ses appels au meurtre à l’encontre des gays et des lesbiennes. Il devrait se produire  le jeudi 22 à Biarritz durant le Big Festival, halle Iraty.

 

Capleton est connu pour des paroles appelant au meurtre des personnes LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans), telles que «Crame les pédés, saigne-les comme des porcs» (titre Bun Out Di Chi Chi), «Les sodomites et les pédés, je les flingue» (titre Woah!) ou «Enchaîne les pédés et pend-les jusqu’à ce que mort s’ensuive» (titre Hang Dem Up)

 

Tjenbé Rèd (Association de lutte contre les homophobies, les racismes & le sida) nous appelle à la mobilisation :

 

 «  Dialoguez avec le public de Capleton ! Alertez la salle de la nature du chanteur qu’elle accueille ! Interpellez les collectivités locales qui subventionneraient cette salle ! Interpellez les organisations qui proposeraient des soirées LGBT dans cette salle ! Si cette salle prétend qu’elle est liée par contrat, demandez-lui de s’engager publiquement à insérer désormais une clause-type dans tous ses contrats, annulant automatiquement les contrats signés avec des artistes ayant proféré de tels appels au meurtre homophobes ! Demandez-lui de s’engager publiquement à ne plus accueillir les chanteurs visés par la campagne internationale Stop Murder Music (dont Tjenbé Rèd assure une coordination en France) : Beenie Man, Bounty Killer, Buju Banton, Capleton,Sizzla, TOK et Vybz Kartel ainsi que Mavado, Dr Evil ou Leftside !

 

L’entourage de Capleton affirme parfois qu’il aurait signé, le 10 mai 2007, le Reggae Compassionate Act (qui l’engagerait à ne plus interpréter de propos homophobes). Attention : mensonge ! Capleton n’a jamais déclaré avoir signé ce document et de plus, il l’a enfreint dès le 25 décembre 2007 !  » Source : tjenbered

 

FAITES PASSER LE MESSAGE !

Dernière minute : Le centre culturel oecuménique (CCO) de Villeurbanne (Rhône) a indiqué vendredi avoir renoncé à accueillir le chanteur de reggae jamaïcain Capleton, notamment en raison des paroles homophobes de certaines de ses chansons, alors que le chanteur est en tournée en Europe.

Alerté par une association afro-caribéenne de lutte contre le racisme et l'homophobie, Tjenbé Rèd, le centre a renoncé à mettre à disposition ses locaux le 21 juillet pour un concert de Capleton, car le CCO "n'avait pas envie d'accueillir un artiste qui risquait de tenir des propos discriminatoires".

Commentaires

  • On fait passer le msg!

  • y a des actions envisagées?

  • Attention, à Lausanne, on a échoué avec ce chanteur !


    http://www.easymec.com/homophobie/capleton/

    Battez-vous !

  • Petit complément à propos de ce chanteur : « L’homosexualité est contre l’humanité ; brûlez les gays ; saignez -les ; je tire sur les sodomites et les pédés ; Tu devrais savoir que Capleton brûle les queers ; le même feu s’applique aussi aux lesbiennes ; étranglez et pendez tous les queers qui viennent ici ; la terre mère dit qu’aucun ne doit survivre. »

Les commentaires sont fermés.