Ludovic Hubler , un Alsacien de 32 ans, est devenu avec son livre «Le Monde en Stop, 5 années à l'école de la vie» le lauréat 2010 du prix Pierre Loti, prix créé par la librairie Ulysse (Paris, Hendaye) et le groupe Serge Blanco, et récompensant le meilleur récit de voyage .
Commencé en 2003, son tour du monde s’est achevé en 2008 ; 5 années au cours desquelles Ludovic hubler utilisera uniquement le stop sous toutes ces formes pour se déplacer : «Auto-stop», mais aussi « dromadaire-stop», ou encore «brise-glace-stop» pour se rendre sur le continent Antarctique. Le jeune aventurier a ainsi parcouru 170 000 kilomètres et traversé 59 pays, et même rencontré... le dalaï-lama qui l'a reçu dans sa demeure de Dharamsala en Inde.
Ludovic Hubler, formé à l'école de commerce de Strasbourg, etait pourtant destiné à un tout autre avenir mais il a choisi de casser tous les schémas : il est parti du principe qu'une découverte des réalités du monde est un préambule nécessaire. C'est ainsi qu'il s’est lancé en janvier 2003 dans un " tour des hommes ",qu'il aime appeler son " doctorat de la route ". Au terme de son périple il a d’ailleurs mis en ligne un mot de la fin intitulé : Plus jamais !
Ludovic racontera son voyage au Château d'Abbadia à Hendaye ce soir à 20 h 30 (entrée gratuite), et signera son livre à la librairie Ulysse jeudi, de 18 h 30 à 21 heures, au 2 boulevard de la Mer à Hendaye.
Pour mieux connaître les aventures de ce baroudeur : CLIQUEZ !