Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

APPEL DU COLLECTIF FEMINISTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES

MEGAPHONE.jpg

 

 

COMMUNIQUE

 

 

Les fêtes de Bayonne gardent encore leur côté le plus sombre: une plainte pour viol a été déposée pendant l'édition qui vient de se terminer. Sachant que sur huit viols en moyenne un seul est dénoncé, on ne peut que s’alarmer de la gravité de la situation.

 

Le viol est un crime qui nous concerne toutes et tous, devant lequel nous ne pouvons pas nous taire. Nous invitons toutes les personnes de la société civile, organisateurs/trices et acteurs et actrices de la fête, associations et partis politiques, ainsi que les autorités, à manifester leur refus  et se joindre à nous lors du rassemblement du lundi 2 août à 18h 30 devant la Mairie de Bayonne

 

 

La fête oui, les violences sexistes non !

 

COLLECTIF FÉMINISTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES

 

 

Baionako bestek berriz ere utzi dute beren ondorio iluna, eta aurtengoetan bortxaketa bat salatua izan da. Jakinik bataz beste zortzi bortxaketetatik bakar bat salatzen dela, ohartzen gara egoera beti larria dela.

 

Bortxaketa krimena da, gu guztiok hunkitzen gaitu eta haren aitzinean ezin dugu ixilik egon. Haren gaitzestera deitzen ditugu jendarte zibileko pertsona guztiak, jaien antolatzaile eta eragileak, elkarteak, alderdi politikoak, baita agintariak ere, gurekin elkar daitezela agorrilaren 2an, astelehena, 18:30etan Baionako Herriko etxearen aitzinean

 

 

Bestari bai, bortizkeria sexistei ez!

 

BORTIZKERIA SEXISTEN AURKAKO KOLEKTIBO FEMINISTA

  

(Lire l'article du Journal du Pays Basque)

Commentaires

  • Refus du viol, ouai c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes là quand même.

    Evidement qu'on refuse le viol, mais en quoi c'est spécifiquement féministe ça ? Je refuse le viol de tout être humain, homme ou femme.

Les commentaires sont fermés.