Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RETOUR DE LA SIERRA DE URBASA AVEC LES BASCOS

Hier, les Bascobaroudeurs organisaient une sortie dans la lointaine Sierra de Urbasa en Navarre, non loin de Pampelune.

 

 En dépit du départ matinal, ils étaient une bonne quinzaine au rendez-vous à Bayonne. Petite frayeur en traversant les montagnes au-delà de San Sébastien : purée de pois et bruine… Plusieurs étourd(i)es ayant oublié de prévoir un kway…Ah ! l’insoutenable légèreté du randonneur estival !

 

Frayeur, vite suivie d’un soulagement avec les premiers rayons de soleil à l’arrivée à Baquedano, village de départ de la marche. Et bientôt les affreux grognements, conséquences du long périple en voiture, ont  fait place à de « doux sourires » à la découverte des cascades de l’Uderra.

 

 Puis longue et  très, très  silencieuse  ascension vers le plateau de la Sierra. ( silence imposé autoritairement par les guides pour de mystérieuses raisons de sécurité que seuls les participants connaissent !)

 

Balade funambule au bord du précipice avant de choir mollement sur la mousse pour le déjeuner…pique-nique englouti d’ailleurs prestement par quelques oursons et vite suivi d’une sieste réparatrice.

 

Au réveil, poursuite  le long du vertigineux balcon de Pilate avant de plonger à travers la forêt vers Baquedano.

 

 Les photos de la sortie seront bientôt en ligne sur le site des Bascobaroudeurs

 

Samedi 14 août,  prochaine sortie des Bascos qui sera nocturne et qui devrait, si la météo le permet, conduire les participants   le long de l’étrange et noir sentier qui relie Passaïa à San Sébastien, avant dispersion de la troupe dans les bars de la ville. Toutes les infos : ICI !

 

Inscrivez vous sans tarder au 06 69 64 36 27 ou bascobaroudeurs@free.fr

 

RANDO URBASA 001.jpg RANDO URBASA 036.jpg 
RANDO URBASA 066.jpg
RANDO URBASA 078.jpg
RANDO URBASA 071.jpg
RANDO URBASA 077.jpg
RANDO URBASA 082.jpg

Les commentaires sont fermés.