Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE SOIR A BIARRITZ: "LA MIRADA INVISIBLE"

Ce soir le festival de Biarritz nous propose un film argentin de Diego Lerman : « la mirada invisible » ou l’œil invisible. Ce sera à 20 h 30 à la gare du midi.

Synopsis : Buenos Aires, mars 1982. « Huis-clos étouffant dans l'enceinte du lycée national de Buenos-Aires,  qui forme les futures élites du pays, L'œil invisible met en en scène Marita, surveillante qui participe à la discipline de fer qui règne dans l'institution. Prenant de plus en plus sa tache à cœur, Marita est tiraillée entre sa fascination pour l'autorité (représentée par M. Biasuto le surveillant général à moustache, qu'elle ne laisse pas indifférent) et son désir pour un jeune lycéen, métaphore  de la nouvelle Argentine , partagée entre goût de l'ordre et désirs d'émancipation. Son zèle ambigu à traquer la "subversion" chez ces jeunes garçons à peine plus jeunes qu'elle, va la conduire dans des zones (au figuré comme au propre, puisqu'elle passe une bonne partie du film dans les toilettes des garçons) de plus en plus scabreuses. »

(source : Zero de conduite. com)

 

 

 PROGRAMME DU MERCREDI 29 SEPTEMBRE

 

Les commentaires sont fermés.