Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L' EDUCATION NATIONALE CONTRE L' HOMOPHOBIE: " PEUT MIEUX FAIRE"

 

ENH.jpg

Selon l’Inter-LGBT, la campagne contre l’homophobie organisée par le Ministère de l’Education Nationale n’a touché que la moitié des établissements : Lancée au printemps dernier, cette campagne intitulée «Homo, bi, hétéro? L’orientation sexuelle n’est pas toujours simple» s’était traduite par l’envoi d’affiches et de cartes dans tous les collèges et lycées publics et privés. Mais  50% des chefs d’établissements ont indiqué qu’ils n’ont rien reçu… le matériel ayant, semble-t-il, parfois été jeté par  des responsables qui ne voyaient pas l’utilité de cette campagne ou bien rangé pour affichage en septembre. Quand aux établissements qui ont reçu les affiches, ils les ont  placées dans 41% des cas  proche  ou à l’intérieur des infirmeries,  «donc pas forcément visibles du plus grand nombre». 

Le matériel  renvoyait les jeunes s’interrogeant sur leur sexualité vers un numéro de téléphone (ligne azur) ou un site web géré par l’association Sida info service. La ligne azur a reçu 400 appels : 40% concernaient des jeunes de moins de 15 ans, 52% émanaient de filles.

Au final, un bilan franchement mitigé ! Mais l’Inter-LGBT ne baisse pas les bras et demande  « que cette campagne soit reconduite au premier trimestre… il faut que le ministre de l’Education Luc Chatel mette en place des groupes de travail pérennes sur toutes les discriminations, et cela avant un remaniement ministériel qui nous ferait tout reprendre à zéro»

Nous attendons le prochain bulletin !

 

Commentaires

  • Comme par hasard ya mon prénom...

Les commentaires sont fermés.