Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOSCOU : "CONTRE LE DIKTAT SODOMITE EUROPEEN"...

Samedi ce sont plusieurs centaines d’homophobes qui ont manifesté à Moscou  pour protester contre la  décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme de condamner la Russie  pour avoir interdit la Gay pride .

 

 La CEDH avait constaté le 21 octobre dernier qu’il y avait bien eu violation des articles 11 (liberté de réunion et d’association), 13 (droit à un recours effectif) et 14 (interdiction de discrimination) de la Convention de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales et avait en conséquence  condamné la Russie à verser à Nikolai Alekseev (Président de Gay Russia) 12000 euros de dommages-intérêts et 17510 euros pour les frais de procédure.

 

Cela ne semble pas avoir plu aux vieux démons russes ! La manifestation de samedi était organisée par des groupes orthodoxes et a débuté par une prière, rapporte l’agence d’État Ria Novosti. Et surtout cela annonce de sérieux soucis de sécurité  pour la 1ère Gay Pride autorisée de Moscou en mai 2011. Toujours selon Ria Novosti, un des responsables de cette manifestation a en effet déclaré que si une gay pride était autorisée par les autorités moscovites, un conflit entre la police et le peuple qui considérerait la manifestation comme immorale était à prévoir…

 

Vidéo de la dernière tentative de Gay Pride à Moscou

 

Les commentaires sont fermés.