Ce samedi c'est grasse mat : Faites l'amour, embrassez vos parents, proches, ami(e)s, enfants (si vous en avez) et rendez-vous illico au marché local pour n'acheter que des produits locaux directement aux producteurs. Bref, sus aux produits transformés ! Zappez, zappons les supermarchés!
Joli programme non ?
C’est la proposition d’une Coordination pour une Nouvelle Education Populaire, qui est à l’origine de cet appel pour ce samedi 13 novembre . L’objectif : contester un système de " domination des uns sur les autres et de tous sur la planète " avec " seulement 20 % des humains qui s'approprient 86 % des ressources planétaires" . Constatant que notre pays est le 3ème du monde en nombre de millionnaires ( ah bon ! y a pas que mamie Liliane ?), la CNEP nous incite à "(re)devenir maître de notre destin, prendre goût à contribuer, et jouir de l’ existence sans nourrir les dividendes d'un actionnaire au loin".
Demande est faite dans la foulée de fermeture de la Bourse, "une nuisance pour l'économie, dans le mesure où elle ponctionne les profits des entreprises qui auraient dû être réintégrés dans leur activité, impose une gestion à court terme dangereuse pour sa survie et celle de la planète toute entière".
Viva la Revolución avec les Bascos!
Commentaires
Voila une belle initiative: tous sous la couette...encore qu'il fasse vraiment beau ce samedi sur la côte!
On commence quand la Revolucion avec les Alsacos à la diaguonale des Bascos.
Hum une diagonale baso-alsaco sous la couette ... c'est chouette la Revolucion !