Le musée Chillida Leku vient d’annoncer sa fermeture au 1er janvier 2011. Chillida Leku était la réalisation d'un rêve désiré par le sculpteur basque : créer un espace où son œuvre pourrait faire l'objet d'une exposition permanente, témoignant de l'évolution et de la trajectoire de sa création pendant 50 ans.
En dépit de 810 000 visiteurs en 17 ans, le premier musée d'art du Gipuzkoa s'apprête donc à fermer ses portes pour des raisons budgétaires. C’est la fin d’un rêve.
Derniers jours pour visiter ? Cliquez !
Commentaires
Vraiment dommage effectivement. Je l'avais visité avec mon copain lors d'un séjour à Bidart et j'avais découvert l'oeuvre de celui qui est pour moi un des plus grands sculpteurs contemporains. Si c'est encore ouvert et que vous habitez dans le coin, foncez voir le Chillida leku.Vous ne le regretterez pas.
Il est très dommage , regrettable et , effectivement , bien trite que ce musée , unique dans son genre , ferme ses portes . C 'était une très belle réalisation , la poursuite d 'un grand rêve , quel dommage de ne pas avoir pu trouver les fonds pour poursuivre . le musée manquera à beaucoup , en particulier à la région , il était un pôle d 'attraction. , un lieu culturel tout à fait exceptionnel .
incroyable qu'un si beau lieu, emblématique du Pays Basque, soit fermé pour des
raisons budgétaires ...Esperons qu'une solution sera trouvée entre la famille et
le gouvernement , Un mécenat doit aussi pouvoir se trouver...
Tout le monde doit pouvoir se mobiliser pour sa réouverture .