Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A LA UNE: HOMOPARENTALITE, OUVERTURE DU MARIAGE, HOMOPHOBIE

JUSTICE.jpg

Hier : Le tribunal aux affaires familiales de Versailles a accordé à une femme le partage de l'autorité parentale concernant le fils de sa compagne : Mutée à l'étranger pour son travail, Audrey G. et sa compagne Christiane L., mère d'un petit garçon né d’une insémination artificielle, avaient saisi la justice pour obtenir un partage de l'autorité parentale. Le ministère public avait appelé à rejeter leur demande, estimant que l'existence de circonstances particulières n'était pas démontrée. Le tribunal en a décidé autrement.

Aujourd’hui : Le Conseil Constitutionnel, saisi par la Cour de cassation, doit examiner ce mardi la question de l'ouverture du mariage aux couples gays ou lesbiens. Les Sages rendront leur décision dans un délai d’un mois, soit au plus tard le 18 février. 

Aujourd’hui encore  : Devant la cour d'assises du Val de Marne à Créteil, début  du procès des agresseurs de Bruno Wiel ; quatre hommes sont poursuivis pour tentative d'homicide volontaire aggravée, actes de torture et de barbarie aggravés, et vol en bande organisée, précédé, accompagné ou suivi de violence.

Commentaires

  • Quel plaisir, Bernard, de te lire à nouveau! C'est réparé!! Bravo

  • On a eu droit à des reportages sur toutes les chaînes de télé : espérons que cela ne soit pas un feu de paille. L'histoire de Bruno wiel fait froid dans le dos et dire que l"on chipote encore à nous accorder des droits à égalité avec tous les autres citoyens.

Les commentaires sont fermés.