Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FIPA DE BIARRITZ : SELECTION DU MARDI 25 JANVIER

FIPA.jpg

C’est parti ! La  24e édition Festival international de programmes audiovisuels (Fipa) a commencé hier. Voici pour aujourd’hui une sélection réalisée par Le Journal du pays Basque

12h00 : Rafah . Rafah est le portrait intime d'une ville palestinienne au sud de la bande de Gaza, saisi à vif tout au long d'une année de bouleversements (12 septembre 2005-12 septembre 2006). Le destin de cette cité bascule dans la nuit du 12 septembre 2005, quand l'armée israélienne se retire de toutes ses positions de la bande de Gaza. Une nouvelle ère peut commencer. Mais Rafah ne sortira jamais de son chaos. (A la médiathèque.)

13h45 : Planète à vendre. Les crises alimentaire et financière qui ont secoué le monde ont eu un effet méconnu du public. Elles ont provoqué une course pour la mainmise sur les terres cultivables. Ce film tourné sur trois continents, raconte une seule et même histoire : celle du grand Monopoly en cours, et de ses conséquences si rien n'est fait pour protéger les intérêts des petits paysans et des pays en développement. A Gamaritz (Gare du Midi).

15h45 : Crisis . Ce documentaire nous montre la Grèce moderne, à travers le regard d'une jeune Athénienne qui lutte jour après jour pour subsister. Son histoire commence en 2008, lorsque la jeunesse grecque descend dans la rue pour manifester son mécontentement. Une histoire de frustration, de jeunesse sans avenir. A Gamaritz (Gare du Midi). Nouvelle projection le mercredi 26 janvier - 13h30 - Rhune 1 (Le Bellevue).

18h00 : Complexo «Universo Paralelo» . Deux jeunes Portugais se sont aventurés dans «Complexo do alemão», la favela la plus dangereuse de Rio, pendant la plus grande opération de police jamais réalisée par l'Etat de Rio de Janeiro. Ils ont vécu  les tensions et se sont souvent endormis et réveillés avec comme bruit de fond, le bruit des coups de feu. A Gamaritz (Gare du Midi). Rediffusion le mercredi 26 janvier - 14h30 - Gamaritz (Gare du Midi).

20h00 : Les Beaux Mecs . Tout commence en 2010 par l'évasion de Tony Roucas dit Tony le Dingue, grand truand condamné à une «longue peine» et de Kenz, 20 ans, issu des mafias des cités. Ils vont devoir faire route ensemble, leur cavale mêlant deux générations, deux méthodes. Ce sera  l'occasion pour Tony de confondre ceux qui l'ont fait tomber : flics et truands ; de remonter le fil des trahisons et de parvenir enfin à comprendre comment il a pu perdre la femme de sa vie. Les épisodes 1 et 2 seront projetés au Fipa. Au Théâtre (Casino Municipal). Rediffusion le samedi 29 janvier - 11h00 - Rhune 1 (Le Bellevue).

Le programme et les informations pratiques sur le festival fipa sont consultables sur le site www.fipa.tm.fr  ou par téléphone au 05 59 22 65 23.

Les commentaires sont fermés.