Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTPELLIER : A PROPOS DU"MARIAGE" DE TITO-LIVIO ET FLORENT

Hélène Mandroux,  Maire de Montpellier a symboliquement marié samedi matin Tito-Livio et Florent. Que retenir ? Il s’agit tout d’abord d’un nouvel acte militant après la décision récente du Conseil Constitutionnel. Il est certainement  utile, à la veille des élections de 2012, d’attirer l’attention des médias et donc de l’opinion et des candidats sur cette question. 

Il est à noter  que de nombreux médias parlent  encore de mariage homosexuel : méconnaissance du sujet ! Ce que nous demandons c’est l’égalité des droits, c'est-à-dire l’ouverture du mariage à tous les couples, gays et lesbiens. Parle-t-on d’un mariage hétérosexuel ? 

 Autre point, les réactions franchement homophobes de centaines d’internautes suite aux nombreux  articles relatant cet évènement. Il est étonnant qu’aucun modérateur n’intervienne pour recadrer des commentaires dont certains tombent sous le coup de la loi : opportunisme ? Populisme ?   

Mais que cela ne nous cache pas la réalité de l’état de la société française : s’il reste un noyau farouchement opposé à l’ouverture du mariage, une majorité de nos concitoyens est désormais prête à ce que notre pays avance vers plus d’égalité. Il ne manque que la volonté politique. A nous de nous mobiliser en conséquence. L’ouverture du mariage est inéluctable : le plus tôt sera le mieux !

  

Commentaires

  • même la maire de montpellier parle de mariage homosexuel !

  • Je vous trouve optimistes mais vous avez sans doute raison Biz

  • Le noyau semble bien décidé à résister! Il ne faudra pas hésiter à se mobiliser lors de la gay pride de cette année, la dernière avant les élections de 2012 et voter en conséquence aux présidentielles et législatives qui suivront.

Les commentaires sont fermés.