L'association Wake up!, l'association des jeunes et étudiants gay, lesbiens, bi, trans et gay-friendly de Bordeaux, nous invite à un kiss-in ce soir !Un kiss in est un rassemblement qui réunit des garçons qui embrassent des garçons, des filles qui embrassent des garçons, des filles qui embrassent des filles, des garçons qui embrassent des filles : chacun peut donc y participer quelque soit son orientation sexuelle.Cela a pour but de banaliser l'homosexualité, de faire valoir son acceptation et par conséquent de lutter contre l'homophobie.
Le kiss in aura lieu à l'occasion de la Saint valentin LE 14 FEVRIER 2011 à 19 heures place de la Comédie (en face du Grand théâtre- Opéra de Bordeaux; au bout de la rue Sainte-Catherine). Cet événement bordelais est l'un des nombreux kiss-in organisés pour la Saint-Valentin dans le cadre de la coordination nationale des kiss-in et de la semaine des sexualités organisée sur Bordeaux par plusieurs associations dont AIDES.
Pour la Saint-Valentin, tous les amoureux devraient pouvoir être égaux et s'embrasser dans la rue. Ce kiss-in permet de ne pas laisser retomber l'attention sur l'inégalité dont sont victimes les amoureux de même sexe dans notre pays après le récent rejet par le Conseil Constitutionnel du mariage homosexuel, alors que depuis le dernier kiss-in de l'année dernière, l'Argentine, le Portugal et l'Islande ont mis un terme à cette inégalité.
Tous les amoureux et tous les citoyens de ce pays sont donc bienvenus à ce kiss-in, qui réunira ceux qui aiment les accolades viriles, les baisers langoureux ou les câlins au parfum de jasmin..Avec une pensée spéciale pour Karim, notre camarade maghrébin qui risque d’être renvoyé hors de France pour une simple question de papiers alors qu’il a construit sa vie ici…
Commentaires
Les Bascos participent-ils au kiss-in bordelais?
Sont trop mignons !