Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NICOLAS SARKOZY ET LES DROITS LGBT: QUEL BILAN ?



 

COMMUNIQUE DE PRESSE

de TOTAL RESPECT / TJENBÉ RÈD FÉDÉRATION

 

Quatre ans après la campagne électorale de 2007, les services de Nicolas SARKOZY publient aujourd’hui son bilan officiel : en 76 pages, il n’évoque pas une seule fois les droits des personnes LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans).
 
Le 9 février dernier, TOTAL RESPECT questionnait le président de la République sur ces droits, notamment sur le «contrat d’union civile» qui constituait, en 2007, l’un de ses engagements électoraux et l’un de ceux de l’UMP (Union pour un mouvement populaire), son parti.
 
Ce contrat devait apporter l’égalité successorale, sociale et fiscale aux couples de même sexe (environ 5% des couples).
 
Un an avant le terme de son mandat, le président de la République n’a pas encore tenu cet engagement de campagne et n’indique aucune perspective en ce sens. Simultanément, comme le relève l’ADFH (Association des familles homoparentales), l’UMP prend une position homophobe en estimant que l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, proposée par le Parti socialiste (PS), constituerait «une attaque en règle contre la famille».
 
TOTAL RESPECT demande à Nicolas SARKOZY et à l’UMP de tenir leur parole et de mettre en œuvre l’égalité successorale, sociale et fiscale pour les couples de même sexe.

 

En savoir + : cliquez!

 

Les commentaires sont fermés.