Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DECES DE BERNARD STASI, FONDATEUR DE LA HALDE

B STASI.jpg

 Source photo

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

de TOTAL RESPECT / TJENBÉ RÈD FÉDÉRATION

 


Bernard Stasi est mort cette nuit à Paris.
 
Ministre des départements et territoires d’outre-mer sous Georges Pompidou en 1973, il avait perdu ce portefeuille pour avoir condamné le coup d’État du général Pinochet au Chili.
 
Médiateur de la République de 1998 à 2004, il avait présidé la commission de réflexion sur l’application de la laïcité, qui a publié son rapport - aujourd’hui connu sous le nom de «rapport Stasi» - en 2003 . Il avait ensuite présidé la mission de préfiguration de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), avant de se voir humilié par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, lequel, contre toute attente, ne l’avait pas nommé à la présidence de la Halde.
 
C’est dans ce cadre qu’il avait reçu, le 23 septembre 2004, le porte-parole de l’Inter Centres LGBT (lesbiens gais, bi & trans), David Auerbach Chiffrin, aujourd’hui secrétaire général de Total Respect .
 
Quelques jours après la disparition de la Halde, Total Respect salue avec respect et émotion le parcours et la mémoire d’un homme politique d’une rare dignité.

                                                                 

En savoir + : cliquez!

Commentaires

  • Très triste

Les commentaires sont fermés.