Diffusion ce soir à 20h 35 sur France 2 du téléfilm « Amoureuse ». C’est une adaptation du polar « les sanguinaires « d’Isabelle horlans . Dans le roman, l'histoire se déroulait en Corse. Pour le petit écran, elle est transposée au Pays Basque.
L'action démarre au quart de tour avec l'assassinat d’un ex-etarra, que Iona Gorrigan (Julie Gayet), reporter pour un quotidien parisien interviewe. La victime a sans doute été abattue par des militants d'ETA. Le règlement de comptes incite Martial Verdier, (Jean-Hugues Anglade) , brillant policier mais aux méthodes souvent contestées, à descendre enquêter dans le Sud-Ouest. Il s’intéresse tout particulièrement à la jeune journaliste d’origine basque car belle et aussi parce que ses contacts sont susceptibles de faciliter la traque. Iona tombe éperdument amoureuse ;s'ensuit un jeu, machiavélique et sensuel, du chat et de la souris…
Commentaires
j'ai vu la bande annonce avec les jolies plages basques. mais je me méfie de ce type de téléfilm. Je regarderai quant même en espérant que c'est pas un nanar ( lol) de plus...
Encore une supercherie televisuelle qui voudrait faire croire que les Basquaises sont belles!!!!!!!!
C'est quoi ce bascoye mysogine ! vade retro petit freluquet!
Consolation tout de même; la vraie Basquaise n'est pas blonde.....