Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BAYONNE: L'OLENTZERO PARK OUVRE SES PORTES

olentzero_park.jpg


Olentzero est ce charbonnier qui, selon la légende basque, va , juste avant Noël,  de villes en villages, distribuer aux pauvres des bûches afin que nul ne souffre du froid la nuit de Noël.

 

Seaska, la fédération des écoles en langue basque,  propose  samedi 17, dimanche 18 et  lundi 19 décembre un «  parc Olentzero  » à Bayonne,  salle Lauga.

L’idée est « d’offrir aux enfants l’opportunité de jouer, de s’amuser, de partager des émotions en basque » et de récolter des fonds pour financer les projets de la fédération.

Le Parc Olentzero, ce sera donc  1 200 mètres carrés de jeux gonflables géants, de spécimens du parc animalier de la Forêt des lapins, des ateliers  créatifs,  rempotage ,  jeux traditionnels (échasses, course de ramassage des épis de maïs, tir à la corde, course en sac),  circuit vélo sécurisé, etc. avec pas moins de 30 animateurs et un spectacle par jour !

Au premier étage de la salle Lauga sera aussi  proposé par l’Institut culturel basque, une exposition sur le mythe d’Olentzero , un coin lecture avec le magazine pour enfants Irria (le rire), un marché du livre pour enfants et une buvette sans alcool proposant des boissons bio.

Côté spectacle , a retenir :  samedi 17 à 18 heures, le spectacle Kultura plazara des clowns de la compagnie Irrien Lagunak (chants et jeux autour de la langue basque), le dimanche 18 à 17 heures, le spectacle Irrien lagunekin kanta eta dantza  ( chants, danse, magie sur les thèmes de la nature, de la santé, des sciences et de la culture). Lundi 19 enfin, à 17 heures, le célèbre clown Porrotx sera là et proposera même un entzierro.

Les portes du parc Olentzero seront ouvertes de 14 heures à 19 heures. L' entrée est à 7 euros pour l’après-midi et 10 euros pour les trois jours. + infos : seaska

 

Source : Le Journal du Pays Basque

Les commentaires sont fermés.