Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES BASCOS A L'ASSAUT DU BALAÏTOUS

 

Balaitous1jpg.jpg

Rien de tel pour échapper à la canicule qu'une escapade sur l'un des plus beaux sommets pyrénéens, le Balaïtous, le premier sommet dépassant les 3000m, depuis la côte Atlantique ! C’était l’objectif des Bascos ce week-end. Mission accomplie, ce dimanche 19 août avec 10 heures de marche,  un dénivelé positif de 1300m et 1900m  en négatif, une grande partie dans les pierriers et les chaos granitiques où il faut régulièrement mettre les mains… et quelques montées d'adrénaline sur 2 ou 3 passages un peu aériens … Mais, la récompense était au sommet. Superbe !

Balaitous2.jpg

 

balaitous3.jpg

 

balaitous4.jpg

 

balaitous5.jpg

 

balaitous6.jpg

 

balaitous7.jpg

 

balaitous8.jpg

 

balaitous9.jpg

 

balaitous10.jpg

 

balaitous11.jpg

 

balaitous12jpg.jpg

Source  photos : B L.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je ne sais pas comment vous comptez le dénivelé, mais déjà sans tenir compte de la descente depuis la brèche des ciseaux, il y a 3144 (sommet) - 1470 (parking) = 1674m de dénivelé positif...

    En admettant qu'il y a une soixantaine de mètres de descente de la brèche des ciseaux (sens France --> Espagne) avant de remonter sous l'abri Michaud, ça nous fait du 1730m de dénivelé positif.

    Et dans la mesure où le point de départ = point d'arrivée (en l’occurrence ici le parking de la centrale hydroélectrique) et que le chemin à l'aller est le même qu'au retour, le dénivelé positif doit être égal au dénivelé négatif.

    Sinon bien belle randonnée en effet.

  • merci pour ces belles aventures partagées !

Les commentaires sont fermés.