Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LU SUR LE SITE DE L'EITB, RADIO TELEVISION PUBLIQUE BASQUE

EITB.jpg

Les Bascos réclament l'accès à la procréation médicalement assistée

L'association LGBT du Pays Basque, les Bascos, s'étonne que la ministre de la justice Christiane Taubira renonce, dans son projet de loi, à l'accès à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de même sexe.

Dans une interview au quotidien La Croix, Christiane Taubira a annoncé que l'article 144 du code civil sera bientôt modifié étendant le droit au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe, mais elle renonce à l'accès à la PMA. La ministre affirme en effet que ce sujet ne fait pas partie du périmètre du projet de loi et renvoie ce thème au ministère de la santé.

En France, l'accès à la procréation médicalement assistée est aujourd'hui réservé aux seuls couples hétéros, forçant des milliers de femmes à aller à l'étranger pour l'obtenir. Cette situation génère "de nombreuses complications et de graves vides juridiques pour l'enfant à leur retour en France," regrettent les Bascos.

Les Bascos demandent à La Chancellerie de corriger le tir avant que le projet définitif ne soit rendu public et appellent à signer une pétition en ligne. 

Les commentaires sont fermés.