Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DONOSTIA: "JOVEN & ALOCADA" PRIX SEBASTIANE 2012

joven-y-alocada.jpg

Les Bascos étaient bien présents à Saint Sébastien pour la remise du prix Sébastiane qui récompense officiellement un film à thématique LGBT du festival international Zinemaldia, l’un des plus importants de la péninsule ibérique. Présents mais en retard en raison de la fermeture de l’autoroute à la hauteur de Saint jean de Luz suite à un accident : grrrrrrr !!!

C’est donc  “JOVEN & ALOCADA" [Jeune et Lunatique] de la réalisatrice chilienne Marialiy Rivas qui a remporté le prix 2012 offert par l'association  LGBT de Donostia, Gehitu.  Le synopsis : Daniela, 17 ans, a été élevée dans une famille évangélique très stricte. Lorsque ses parents apprennent qu'elle a déjà goûté aux plaisirs de la chair, ils décident qu’elle  doit trouver le chemin qui la mènera à l'harmonie spirituelle…

Au machisme dominant en Amérique du Sud, la réalisatrice répond par un film frais qui raconte la confusion d’une adolescente qui découvre sa sexualité. Un film courageux qui deviendra sans aucun doute une référence pour les adolescentes lesbiennes ou bisexuelles. Les membres du jury ont apprécié le récit du conflit entre le conservatisme religieux et les hormones jeunes et lunatiques de Daniela.

La remise du prix à la galerie Kur

sebastiane2012.jpg

 Pour voir toutes les photos de la réception de vendredi soir :  cliquez ici !

Les commentaires sont fermés.