Une certaine France qui est minoritaire mais qui parle de déni de démocratie, qui hait la différence, qui rejette l’autre, était dans les rues de Paris ce dimanche dans le seul but d’empêcher que nous, homosexuel(le)s ayons les mêmes droits qu’eux.
L’Histoire retiendra ceux qui ont organisé cette mobilisation pathétique : la hiérarchie catholique, la direction de l’UMP, l’extrême droite avec entre autres le Front National !
Et maintenant après la manif, encore une autre manif ?
De toute façon la loi "mariage pour tous"finira par être votée par la majorité parlementaire (majorité qui a été élue par une majorité de citoyens et qui respecte cet engagement d'égalité: c’est cela la démocratie). Les couples homosexuels qui le souhaiteront se marieront. Il y aura des adoptions au sein des familles homoparentales.
Il restera une image lamentable de notre pays diffusée dans le monde entier. Une image de refus d’égalité, à contre courant de l’Histoire qui voit les homos obtenir des droits et notamment de se marier dans de nombreux pays.
Il restera la trace sinistre de ce que cette France haineuse veut cacher par-dessus tout : la haine des homosexuels ; triste message transmis par certains parents à leurs enfants dans les rues de Paris. Et ils parlent de protéger les enfants…