16/06/2013

VISIONNEZ LA VIDEO DE LA CONFERENCE DE PRESSE DU 14/ 06


Commentaires

Merci d'avoir partagé cette vidéo. Tout mon soutien à vos démarches pour que cesse le plus rapidement possible cette situation de non droit honteuse. Je trouve révoltante cette attitude méchante et insultante d'un maire qui refuse à deux personnes qui s'aiment la possibilité de se marier. Pour quelles raisons ? Lui-seul le sait, mais j'imagine que c'est par pure homophobie. En tout cas, bien que je ne connaissent pas M. Colo, je l'imagine maintenant comme être sans cœur, froid et inhumain. Cela me glace le sang de penser qu'une telle personne puisse être élue.

D'après moi, M. Colo devrait être condamné pour discrimination en raison de l'orientation sexuelle. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait être relaxé de ces accusations, à moins qu'il ne change d'avis à temps bien sûr. Car même s'il délègue, le fera-t-il pour tous les mariages ou seulement pour les mariages de personnes de même sexe ? Y aura-t-il à Arcangues des mariages dignes d'être célébrés par M. Colo, et d'autres mariages qui seront délégués à des sous-officiers ? Quels seront les critères pour qu'un mariage soit digne d'être célébré par Monsieur le Maire ? Faudra-t-il seulement être un couple hétérosexuel ? Faudra-t-il aussi promettre d'aller ensuite se faire bénir à l'église ? Sera-t-il encouragé ou suggéré d'être de couleur de peau assortie ? Est-ce qu'on va laisser Arcangues — et d'autres villes ensuite — devenir comme l'État de Virgine des années 1960, qui refusait le droit au mariage entre les noirs et les blancs ?

À toutes celles et ceux qui se battent à Arcangues pour faire respecter l'égalité, à toutes les amoureuses et amoureux qui veulent se marier, je redis ma solidarité et souhaite beaucoup de courage.

Tenez-bon, l'amour vaincra ! Liberté, Égalité, Fraternité !

Écrit par : Jérôme Avrillon | 20/06/2013

Écrire un commentaire