Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARCANGUES: COMMUNIQUE DU COLLECTIF POUR LES LIBERTES PAYS BASQUE

 

COMMUNIQUE

 

Monsieur le maire d'Arcangues et ses adjoints, en tant qu'élus et officiers d’Etat civil ont l’obligation de respecter et d’appliquer la loi. En refusant le mariage de  Guy Martineau-Espel et Jean Michel martin, domiciliés dans leur commune,  ils  enfreignent la loi et récusent l’Etat de droit.

C’est pourquoi le Collectif pour les libertés de choix  demande aux autorités compétentes de mettre un terme à cette situation intolérable  en appliquant les sanctions légales avec la plus grande fermeté et en prenant toutes les dispositions pour que le mariage ait lieu dans les plus courts délais.

Le Collectif pour les libertés de choix insiste sur le caractère urgent de telles mesures car le risue est grand de voir, si la situation perdurait,  d’autres élus refuser au nom de leurs convictions personnelles, philosophiques , politiques ou religieuses d’appliquer des textes  votés, validés  et promulgués .

Dans le même temps, le collectif pour les libertés de choix apporte tout son soutien à Guy et Jean Michel qui ont décidé de porter plainte pour discrimination à caractère homophobe.

Devant la gravité des faits énoncés, le Collectif pour les libertés de choix sollicite un entretien avec Monsieur le Sous-Préfet de Bayonne et décide d’interpeller les instances nationales des différentes organisations du collectif afin qu’elles s’engagent  pour faire reculer ceux qui veulent remettre en question la loi.

Celle-ci doit s’appliquer partout et par tous et ne saurait souffrir d’aucune  clause de conscience .  

Les commentaires sont fermés.