"Poulp Fiction"
Ne ratez pas les collage de l’artiste collagiste Altéa qui expose jusqu’en octobre au 24 rue Pringle à Biarritz ( 05 59 22 59 30). C’est une sélection de ses œuvres de petites dimensions qui nous ont particulièrement séduits lors du vernissage. Pour entrer dans l' univers d’Altéa : cliquez ici !
"Death Lovers"
Collagiste bayonnaise, Altéa recherche et découpe d'innombrables magazines. S'inspirant d'une image, d'un titre ou encore d'un thème, cette artiste engagée n'hésite pas à se servir de l'art pour aborder des sujets comme la politique, la société actuelle ou encore l'écologie. Les visuels qui animent ses collages sont rigoureusement sélectionnés. L'assemblage se fait ensuite dans la magie de la nuit à la manière d'un puzzle sans modèle. Altéa cherche l'harmonie des couleurs et des pièces selon son propre ressenti. Elle arrive dans le même temps à faire naître une œuvre à l'aspect déconstruit et non composé. Un tel parti pris demande du temps au spectateur pour s'immerger et décoder ses toiles qui peuvent paraître abstraites au premier abord.
À travers ses expositions, Altéa offre une liberté déconcertante au regard du visiteur et l'invite à se poser des questions sur l'actualité. Ses créations s'inscrivent tout naturellement dans les mouvements « Pop » et « Nouveaux réalistes » de l'Art contemporain.
"Le corps du crime"