INVITATION
Les élections municipales approchent. Face aux attentes de nos concitoyens chaque liste va décliner un projet local à même de gagner la confiance des électeurs. Mais pour notre association, c’est l’occasion d’interroger, de proposer, d’échanger avec les différentes listes candidates sur ce qui relève aussi des politiques publiques locales : les questions liées aux discriminations à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.
C’est pourquoi les Bascos organisent, ce samedi 18 janvier de 10h à 12h , salle Lacorre, maison des associations, 11 allée de Glain, une rencontre publique avec
La liste « Bayonne , un temps d’avance » conduite par JR Etchegaray ( UDI) ,
La liste « Bayonne, ville ouverte » conduite par H Etcheto (PS),
La liste « Baiona 2014 » conduite par JC Iriart (Abertzale) ,
La liste « l’humain d’abord » conduite par S Nogues ( Gauche anticapitaliste)
Notre association demandera à chaque équipe les initiatives qu’elles entendent développer, les sensibilisera sur leurs responsabilités en tant que futur-e-s élu-e-s , les interrogera sur leur conception des rapports entre Mairie et associations ; et cela à travers trois thématiques :
1 La prévention des discriminations auprès des jeunes LGBT
2 L’égalité des droits dans la municipalité
3 Le Maire et les associations
Des têtes de liste ont assuré de leur participation à cette rencontre ; la députée de la 5ème circonscription, Colette Capdevielle devrait aussi prendre la parole.
La réunion est ouverte au public.