Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAIS POURQUOI (DIABLE !) EST-ON HOMO ?

 
Reportage : On naît homosexuel (RTBF 04/02/10)
par GayClic 

Inné ou acquis ? Cette question fait l'objet de vifs débats entre scientifiques et psychanalystes. La thèse du caractère biologique de l'homosexualité n'est certes pas nouvelle. Elle a d'abord été élaborée aux Etats-Unis avant d'être exportée en Europe. Au terme d'une vaste étude  des chercheurs de l'Université de Liège pensent aujourd’hui avoir tranché la question. 

Le site Gay kosmopol  nous invite à écouter le Professeur Jacques Balthazart , auteur de « la biologie de l’homosexualité »  évoqué dans un récent post : c’est intéressant car ce scientifique avance des piste prénatales et suggère notamment qu'un grand  stress  subi par la mère durant la grossesse pourrait déséquilibrer la machine hormonale et influencer durablement l’orientation sexuelle (décidément c’est ta faute maman…)

Cela se passe sur la RTBF (cliquez !) 

 

Commentaires

  • C'est vrai que l'on s'est tous posé cette question un jour ou l'autre. Aura-t-on un jour une réponse?

  • Cette questio ne m 'interesse pas et Je ne suis pas sûr que l'acceptation de soi passe par une caution scientifique;certains qui sont noirs, ou obéses, ou roux, ou qui ont un gros nez, ou un micro zizi ont beau savoir qu'ils tiennent tt ça de leurs gènes, ça ne les rassure pas pour autant et ne leur enlève pas leur envie de changer.
    l'enjeu est plutôt de se construire avec ce que l"on est , et d'en faire , c'est possible, ses points forts .
    Ceux qui refusent aux autres leurs diffrences ne sont pas plus tolérants devant une explication génétique; Au mieux, chez les plus humains, deviennent ils "compassionnels"...Est ce cela que ns voulons???? Laissons nos mères tranquiles et soyons fiers de nous, pour ce que ns sommes , ce que nous faisons,et l'amour que nous donnons, VINDIEU d'VINDIEU!!!!

Les commentaires sont fermés.