Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PAYS BASQUE: EMMENE - MOI LA HAUT DANS LES CABANES...

LEGORDIA.jpg

Voila une jolie proposition pour une nuit romantique à deux pas de chez nous : Depuis 5 années déjà, Sue et Frédéric nous proposent des cabanes… d’hôtes dans les arbres. Elles sont  perchées  sur les hauteurs du village d'Itxassou, disséminées autour d'une très ancienne borde restaurée avec soins.  Le site est donc  très proche de la cote, pas loin du pittoresque village d’Espelette, sur le Mondarain (749m) que les Bascobaroudeurs ont déjà escaladé à de nombreuses reprises.

 

Les trois cabanes (Patou, Artoliak, Laminak) sont construites selon des règles et un aménagement commun : pas de clou, ni de vis, pas de branche coupée, pas d’intervention sur le tronc. Elles sont montées puis  posées sur l’arbre et  parfois une branche vient traverser une chambre ou un couloir…

 

Les trois cabanes disposent toutes d’une douche à l’eau de source, de toilettes et de chauffage. Elles donnent chacune sur une terrasse avec transats et  table pour prendre le petit-déjeuner ou le dîner.

 

CABANE 1.jpg

 

La cabane « Laminak » (ci-dessus), la plus élevée est ainsi perchée sur un vieux chêne en bordure de foret (6 mètres au point le plus bas et 9 mètres coté terrasse), une vue exceptionnelle sur la montagne et la campagne basque. Elle est accessible facilement par un escalier d’Iroko. A l’intérieur, une chaleureuse ambiance de bois cirés, rideaux en velours chocolats et un lit double en mezzanine… Les repas, hissés jusqu’à la terrasse peuvent être pris à l’intérieur ou à l’extérieur ou mobilier bois et chaises longues vous attendent.  

 

 

CABANE 2.jpg

 La cabane Artoliak (ci-dessus) ne se livre elle, qu’après avoir traversé une passerelle suspendue. Vertiges de l’amour ?

 

Les tarifs : comptez à partir de 100 euros pour une cabane, 18 euros pour un souper et 7 euros pour le petit déjeuner. Vous pouvez même, sur réservation, demander champagne et bougies à l’arrivée ! Comme le dit le dicton : Quand on aime, on ne  

 

Attention : ce petit paradis est très demandé et il faut réserver longtemps à l’avance !

 

Visitez absolument le très joli site en cliquant ICI 

 

Commentaires

  • ça me fait rêver!

Les commentaires sont fermés.