Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIDAYS 2010 !

Chaque édition est un  challenge : comment réussir, loin de toute grande ville, un festival LGBT, entre océan et forêt ? Avec l’édition 2010 (la 5ème depuis 2006) le pari a été à nouveau gagné. Le soleil était même (timidement) au rendez-vous ce samedi après-midi dans les rues de Mimizan Plage.

 

 Les clés de ce joli succès : une petite équipe hyper- motivée boostée par  Gaytan, le pétillant président de l’asso « Entre Nous » qui mijote pendant toute une année le programme ; mais aussi le soutien de la municipalité (divers droite) qui, cette année, n’a pas hésité à pavoiser la ville de 50 rainbow flags ; le relais enfin des associations LGBT : Ecce Homo, Flag, Contact Aquitaine, Pacs en mairie etc. Les associations basques étaient présentes avec les Bascobaroudeurs ou la LGP Biarritz.

 

Les activités ont vraiment débuté dans l’après midi avec un joyeux village associatif en plein cœur de la cité landaise, avant de se poursuivre avec le gala au Forum de Mimizan, gala dont la marraine était Eva Darlan et qui a connu un franc succès. C’est tard, très tard dans la nuit que les festivaliers se sont couchés…

 

Dimanche après-midi, c’est sous les caméras de FR3 Aquitaine, qu’a débuté le débat rassemblant les associatifs et les représentants de différentes sensibilités politiques (socialistes, modem, ump ) pour débattre du Pacs en mairie, de l’ouverture du mariage à tous les couples. La municipalité de Mimizan ainsi que le député des Landes A Vidalies était représentés.

 

Voici quelques photos de la première journée.

 

 

 

FESTIDAYS 053.jpg
FESTIDAYS 066.jpg
FESTIDAYS 077.jpg
FESTIDAYS 084.jpg
FESTIDAYS 092.jpg
FESTIDAYS 132.jpg

+ INFOS: FESTIDAYS

 

Commentaires

  • Felicitations les z'amis!!!! Heureusement que vous êtes là; Cette année encore j'ai préféré mon canapé pretextant le tps incertain!!!! Et je regrette une fois de plus ce manque de pêche; Ah la la
    A l'année prochaine!

  • Bonsoir je prend deux minute pour vous dire un grand merci a vous tous et toutes de votre presence et votre soutien de votre participation merci les basco
    le festival est un travail d'un trio fort avec Pascal et Claude nous sommes heureux de vous presenter un festival hors du commun nous vous donnerons bientot plus d'infos sur le bilan

    Encore Merci a vous
    L'equipe d'EntreNous


    www.festidaysgay.com

Les commentaires sont fermés.