Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEMAIN SOIR 20H 35 SUR ARTE: MAMAN EST CHEZ LE COIFFEUR

Voici le synopsis de ce film québécois sorti en 2008 et encore inédit chez nous :

  

En cet été 1966, alors qu’elle est occupée à profiter de la belle saison, Élise, une jeune fille de 12 ans, sent pourtant bien qu’un drame se prépare au sein de sa famille. Il n’y a pour l’instant rien de bien concret qui puisse l’en avertir mais, quand même, une impression, un malaise s’installe. Qui se confirme le jour où elle surprend une étrange conversation téléphonique dans laquelle s’engage son père. Sans vraiment comprendre la nature de cet échange, Élise a alors le réflexe de passer le combiné à sa mère. Qui écoute. Ce que cette dernière apprend alors est si intolérable à ses yeux ( la découverte de l’homosexualité de son mari) qu’elle ne peut faire autrement que partir. Et laisse ses enfants derrière, le temps de réorganiser sa vie."

 

 « Avant cet été, je croyais que tout le monde était heureux », affirme l'un des enfants.  "Un film d'été, doux et sincère" selon le critique Martin Gignac

 

La cinéaste (Léa Pool) réalise une jolie reconstitution de l’époque en  misant notamment sur la musique. On y chante C'est le temps des vacances et Bang Ban (extrait ci-dessous), de  Françoise Hardy à  Claude Léveillée, sans oublier la guerre du Vietnam et les Beatles. Nostalgie …

 

 

Les commentaires sont fermés.