Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NAISSANCE DE " BASCOSPHERE" L'ASSOCIATION LGBT DU PAYS BASQUE

Ils, elles étaient plus d’une trentaine, samedi après-midi à la maison des associations de Biarritz pour la naissance de « Bascosphère / Euskal Esfera ». Ambiance studieuse mais tonique pour l’adoption des statuts, l’annonce des projets pour 2011et bien sur la désignation de l’équipe chargée d’entourer le nouveau né !  

Cette toute jeune association se veut donc ouverte à tous les gays, lesbiennes, bi, trans et tous leurs ami( e)s du Pays basque et  bien entendu au-delà. Son projet :  Développer des activités dans les domaines de la culture, de la fête et de l’identité LGBT en Pays basque.

 

Côté culture : Sont ainsi  envisagées courant 2011, des visites de musées des villes basques (Bilbao, Pampelune, etc.), des projections de films en partenariat avec des salles de cinéma de la côte basque. Un groupe de chant devrait par ailleurs  voir le jour.

 

Côté festif : L’association prépare des escapades  de part et d’autre de la Bidassoa.

 

Côté identité : Bascosphère /  Euskal esfera, s’engagera en faveur de l’égalité des droits pour les LGBT,en interpelant notamment les élu(e)s du Pays basque sur l l’ouverture du mariage pour tous les couples et la reconnaissance des familles homoparentales.

 

Pour atteindre ces objectifs, l’association souhaite développer un  partenariat avec les associations, les syndicats et élu (e) s sensibles à ces questions. Elle compte en particulier mettre en place des actions transfrontalières avec les associations LGBT  de Gipzkoa, Biscaye, Alava et Navarre.

  

Dans les tous prochains jours, le site de Bascosphère/ Euskal Esfera sera activé et une vidéo présentant cette nouvelle structure devrait être postée sur Youtube. A suivre donc !

Commentaires

  • Enfin!!! Une asso gay et basque. Espérons que son action ne se limitera pas à Biarritz!J'attends ses propositions et j'espère qu 'elle participera au festival EHZ.
    Egun on !

  • C'est vrai que depuis quelques temps il n'y a plus rien: la LGP que j'ai connue à ses débuts a complétement disparu et pourtant ce serait utile que quelque chose existe. Comment fait-on pour contacter cette nouvelle association?

  • A l'air très lourd le petit: Faudrait pas que la cigogne se crashe !

  • enfin une association voie le jour ici dans notre région .
    je suis très heureuse d'avoir lu votre page d'accueil et j’espère pouvoir faire parti de vos membre . enfin de participer à différentes sortie échange et débat sur le milieux gay et lesbien .
    je suis une femme de 42 ans lesbienne depuis plus de 20 ans . et très heureuse de mon choix de vie .
    cordialement
    Mm eymas yolande

Les commentaires sont fermés.