Tout le monde n'est pas à égalité face à la retraite. Une lesbienne ou un gay dont le partenaire est décédé ne peut pas toucher une pension de réversion, contrairement aux couples hétéros mariés. Dans une semaine, les députés français vont voter le plan de financement de la sécurité sociale pour 2012. C’est l’ occasion pour l’Inter-LGBT et le mouvement AllOut d’appeler à se mobiliser en signant la pétition en ligne ci-dessous, pétition qui sera transmise par leurs soins à votre député(e) et au gouvernement. Vous avez 7 jours pour agir !
À : mon ou ma député-e
Je vous demande de mettre fin à une discrimination qui vise les couples gays et lesbiens en votant pour l'amendement qui permettrait aux couples pacsés d'avoir droit à la pension de réversion.
Cette aide financière, précieuse pour les personnes les plus démunies qui doivent faire face à la mort de leur partenaire, est aujourd'hui refusée aux couples homosexuels.
En France, les couples homos pacsés n'ont pas les mêmes droits que les couples hétérosexuels avec le mariage : ce nouveau droit marquerait une étape cruciale sur le chemin de l'égalité des droits pour tous les couples en France, homo ou hétéro.
Pour signer la pétition : cliquez !