Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A PROPOS DU RETRAIT DE LA LOI FAMILLE

 

a13252_QAEJ252.jpg

 

COMMUNIQUE A PROPOS DU RETRAIT DE LA LOI FAMILLE


L’association des Bascos déplore le choix du gouvernement de retirer la loi Famille.

Une telle décision prise au lendemain de manifestations des forces hostiles au mariage des homosexuel(le)s, à l'égalité des femmes et des hommes, au genre, et à la PMA, entérine la victoire de la religion sur la République et a un goût amer de renoncement.

Le gouvernement vient de donner de fait raison aux partisans d’un modèle familial unique, qui refusent obstinément d’admettre la diversité des modèles familiaux existant dans ce pays.

L'annonce par Matignon du report sine die de la loi Famille est non seulement une humiliation pour la Ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, mais aussi une impasse pour des milliers de familles monoparentales, recomposées, qui attendaient des réformes. . Exit donc les évolutions attendues, comme le statut du tiers, la facilitation à «l’accès aux origines» aux adoptés, nés sous X ou d’un don de gamètes.

Les couples lesbiens, de leur coté, pourront certes se marier mais ne pourront à l’exemple des couples hétérosexuels bénéficier de l’accès à la PMA. L’égalité réelle des droits est loin d’être acquise.

Ces femmes mariées devront donc continuer à prendre des risques de santé en raison des traitements hormonaux différents entre la France et les pays dans lesquels elles se rendent pour profiter d'une PMA.

Quatorze années se sont écoulées entre l’adoption du Pacs et l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Faudra-t-il attendre autant pour la PMA?

C’est pourquoi l’association des Bascos demande aux parlementaires, de travailler dans les plus courts délais à une proposition de loi intégrant la PMA.

Les commentaires sont fermés.