Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AVEC NOUS LE SAMEDI 20 JUIN POUR LA MARCHE DES FIERTES DE BIARRITZ

     

    PROGRAMME


    12h ouverture du village associatif sur l'esplanade du phare de Biarritz avec pique nique sous les arbres

    14h DJ sets

    16H La marche descend vers la ville avec plusieurs chars: Les Bascos, Les Gascons, Le Sauna Le Beaulieu, Aides etc.
    Participent à cette marche des Basques du nord (les Bascos) et du sud ( de Saint Sébastien) , des Landais (les Gascons), les Béarnais ( Arcolan, la toute nouvelle antenne des Bascos de Pau), des Bordelais (le Girofard) etc.

    Le parcours de la marche:Départ esplanade du phare de Biarritz,Avenue de l’Impératrice, Boulevard De Gaulle, Boulevard Maréchal Leclerc,Place Sainte Eugénie, Rue Mazagran, Place Clémenceau (discours), Avenue Edouard VII,Avenue de l’Impératrice et retour esplanade Elisabeth II.
     
    Flashmob devant le Casino et discours place Clémenceau.
     
    18h retour à l'esplanade du phare et comédie musicale (extraits):the  rocky horror picture show

    Dîner convivial: s'inscrire auprès des Bascos au 06 69 64 36 27 ( le Bistro Gourmand, la barre, Anglet)

    Et de nombreuses autres surprises en préparation!

    PB.jpg

  • RENDEZ-VOUS 13 MAI: VERNISSAGE EXPO - VENTE SOLIDAIRE AU PROFIT D'UNE ECOLE AU BURKINA FASO

    Affiche-web2.jpg

    Les Bascos vous invitent ce mercredi 13 mai 18h au vernissage de   l'Expo-Vente solidaire au profit de l’école de Bangneguena au Burkina Faso; rendez-vous  à Txalaparta, 10 rue Jacques Laffitte Bayonne.

    L'expo - vente sera accessible jusqu'au 16 mai inclus.

    Les Bascos soutiennent l'association "A chaque enfant son école" et contribuent à la scolarisation d’enfants d’un village de brousse du Burkina Faso à l’occasion d’une expo-vente d’objets ethniques burkinabè, en présence de Malick Adigoun, spécialiste d’arts traditionnels d’Afrique de l’ouest.

    Les bénéfices de la vente solidaire seront intégralement reversés à l'Association "A chaque enfant son école" et contribueront à scolariser les enfants de la nouvelle classe de CP1.

    L’association "A chaque enfant son école" présentée par Nat et Mika des Bascos:

    Au cours de l’été 2008, suite à un séjour à Bobo Dioulasso, nous avons fait la connaissance du « Vieux Papa » Seydou SANOU, qui nous a fait part des problèmes de scolarisation des enfants de son petit village, situé en pleine brousse, à côté de Bobo Dioulasso, à environ 2km de la route de Banfora, sur le lieu-dit de Bangneguena à Kodeni. Il propose une partie de son champ, afin que soit construite une école pour son village.

    Fin 2008, Dominique et Claudine, des amis français, se rendent également au village et y font un séjour de 3 mois.

    A leur retour en France, l'association « A chaque enfant son école » est créée.

    La première année, nous étions 43 adhérents (parrains et donateurs) dont 30 parrains.

    Depuis, l'association a construit 3 classes.

    A ce jour, nous soutenons 92 enfants dont 74 sont parrainés et nous aurons lors de la prochaine rentrée 104 enfants scolarisés, avec la nouvelle classe de CP1.

    A chaque enfant son école est une association reconnue d’intérêt général à caractère éducatif et humanitaire.
    Association enregistrée en Préfecture de l’Aude, le 7 Avril 2009 sous le N° W111001540 ; Parution au Journal Officiel N°18 du 2 Mai 2009 sous le n°149

  • A NE PAS RATER 15 MAI : SOIREE CINE PROJECTION UNIQUE DU FILM "VIVANT" DE V BOUJON

    affiche-Vivant-2014-1.jpg

    A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, les BASCOS vous proposent une soirée exceptionnelle le 15 mai à l'Autre Cinéma de Bayonne:

    - A partir de 19h, APERO TAPAS proposé par les Bascos

    - 20h 30 PROJECTION UNIQUE de « VIVANT ! » documentaire du réalisateur Vincent Boujon

    Cinq garçons ont décidé de s’initier au saut en parachute. Dans ce film drôle et sensible, ils vont éprouver cette fraction de seconde où l’on se décide à plonger dans l’inconnu, où l’on prend conscience de sa fragilité, d’une mort possible, mais aussi de l’ampleur du monde et de l’intensité de la vie. Ce qui les rassemble ? Leur séropositivité.

    Un véritable hymne à la vie, à l’acceptation et au dépassement de soi ; un film lumineux, tendre et humain, qui suit l’entrainement de ces héros pas comme les autres.

    - 22h PEPITES DE COURTS METRAGES suggérés par Cinémarges

    THIS IS THE WAY de Giacomo Abbruzzese
    Joy a deux mères et deux pères. Elle a un petit copain, Timo, d’origine nigériane, et une petite amie, Bibi, d’origine portugaise. Un docu-fiction sur une fille qui vient du futur.

    LE MAILLOT DE BAIN de Mathilde Bayle
    Dans un camping au bord d’une plage, Rémi, dix ans, est fasciné par le père d’une camarade de jeu : c’est un sentiment nouveau qui vient troubler ses vacances. Réalisé à Mimizan.

    LE RETOUR de Yohann Kouam
    Cela fait un an que son grand frère est parti, et c’est avec impatience que Willy, 15 ans, attend son retour au quartier. Il croit tout savoir sur Théo, mais à peine ce dernier revenu, il découvre un secret le concernant qui va ébranler ses préjugés…
    3ème court-métrage de ce réalisateur d’origine camerounaise qui sait filmer les jeunes et la banlieue. Film primé dans de nombreux festivals.

    PETIT CŒUR d’Uriel Jaouen Zrehen
    Le temps d’un regard dans le métro, une fille est intriguée par une autre passagère.

    ICH BIN EINE TATA de Marielle Gautier, Hugo P. Thomas, Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
    Arthur, professeur des écoles, a une double vie. Une nuit, il rencontre un ancien élève avec qui il va avoir un moment de complicité. Prix ADAMI d’interprétation pour Daniel Vannet au Festival de Clermont.