Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • BILLET D'HUMEUR: "AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES"

     

    corbeaux.jpg


    Cette belle parole est aujourd'hui très peu portée par certains membres du clergé bayonnais.


    Ils n'aiment pas les filles enfants de chœur. Ils n'aiment pas le chant et ils interdisent aux chorales de se produire dans leurs nefs. Ils n'aiment pas l'art et ils décrochent les tableaux de leurs églises. Ils n'aiment pas ceux qui s'aiment et ils se mobilisent contre le mariage pour tous.


    Ils n'aiment qu'eux et ceux qui abondent dans leur sens.


    Bien que laïc, je sais aussi que beaucoup de catholiques de Bayonne ou d'ailleurs ne les aiment pas non plus.

    Le temps des discussions de salon est révolu. Le moment est venu de dénoncer publiquement cette attitude qui heurte la conscience des démocrates respectueux des croyances de tous dans la mesure où l'intégrisme n'a pas le droit de cité.


    Or, ce n'est plus le cas à Bayonne car il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier de missel entre intégristes et traditionnalistes.


    Il nous faut dénoncer tous ces censeurs (quelle que soit la religion dont ils se revendiquent) car ils n'auront de cesse de détruire l'art qui les dérange, les femmes et les homosexuel(le)s ...entre autres.

     

    Jérôme Aguerre, opposition de gauche conseil municipal de Bayonne 

    (à paraître dans Bayonne magazine)

  • DIMANCHE 9 DECEMBRE DECOUVREZ LE MASSIF DE BIANDITZ AVEC LES BASCOS

    bianditz.jpg

    Randonnée en boucle de 17 km – 1215 m de dénivelé. Prévoyons 6 heures.

     Sortie originale entre forêts, rochers et crêtes en Gipuzkoa. Paysage  dominée par l’imposant Peñas de Haya. L’ascension finale vers Bianditz est de toute beauté.

    Au sommet, vue à 360° sur Donostia au sud-ouest, jusqu’au BAB au nord-ouest en suivant la côte. A l’est, la Rhune, Artzamendi et Ibanteli appellent le regard. Le spectacle est garanti entre le soleil rasant qui révèle le relief des alentours et les feuilles écarlates annonciatrices de l’hiver tout proche.

    Randonnée réservée aux habitués qui n’ont pas peur de poser par endroit quelques fois les mains.

    Bonne nouvelle : la météo annonce du beau temps !

    Départ 8 h. Parking Intermarché Bayonne Nord. Inscrivez-vous à lesbascos@gmail.com ou 06 69 64 36 27.