Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VIDEO : QUAND NOTRE DEPUTEE SYLVIANE ALAUX EVOQUE SON FILS ...

     S ALAUX.jpg

     

    COMMUNIQUE

    Suite à l’intervention de Sylviane ALAUX dans la Discussion Générale sur le Mariage pour tous, deux députés d’opposition ont formulé - dans un rappel au règlement qui n’en était pas un, (au sens strict du règlement de l’Assemblée Nationale), leur souhait de ne pas voir mélanger les expériences personnelles et les arguments du législateur.

    Malgré les efforts de ces deux députés pour faire leur démonstration, il semblerait qu’ils n’aient pas bien compris le propos pourtant simple de la députée.

    En effet, Sylviane ALAUX a posé un principe fondamental : les homosexuels ne sont pas hors famille, ni hors civilisation.

    Partant de ce principe pourtant simple à comprendre, et décrivant le contexte dans lequel tous les homosexuels évoluent – la famille et la société, elle a pu démontrer que la prétendue loi de nature qui établit qu’un couple hétérosexuel serait plus apte a priori à éduquer un enfant, qu’un couple homosexuel est inepte.

    Afin d’appuyer ce propos, la députée Sylviane ALAUX a souhaité prendre son cas personnel en exemple, dans un seul souci d’honnêteté à l’égard des français.

    Sa conclusion n’avait rien de personnel. Elle tenait dans l’idée très simple et accessible à tous ceux qui veulent bien considérer un argument comme tel, que les homosexuels, ayant ni plus ni moins que d’autres, l’expérience de la famille et de l’amour filiale sont parfaitement fondés à faire famille, une fois acquis le droit républicain au mariage pour tous.

    La députée regrette infiniment  que les deux députés d’opposition n’aient pu comprendre un propos aussi simple.                                                                                                                    

     

  • VIDEO DE L'INTERVENTION DE LA DEPUTEE DE BAYONNE COLETTE CAPDEVIELLE

    Colette et simon.png

    Hier soir la depute de Bayonne est montée à la tribune de l’Assemblée nationale pour une intervention très  argumentée, pleine d’énergie et avec un zezte d’humour . Samedi elle marchait avec nous dans les rues de Bayonne en tête de la manifestation pour le mariage pour tous : L’égalité est en marche !

  • MARIAGE POUR TOUS : VIDEO DU DISCOURS DE CHRISTIANE TAUBIRA

    C TAUBIRA.jpg

    Christiane Taubira est montée la première à la tribune pour présenter et défendre le projet de loi. Intervention forte, émouvante, très applaudie  qui s’est achevée sur ces vers du poète Léon Gontran DAMAS : « ce que nous allons faire  est “beau comme comme une rose dont la Tour Eiffel assiégée à l'aube voit s'épanouir enfin les pétales”». Pour lire le récit complet de l’après-midi : cliquez ici !

  • BAYONNE : PHOTOS DE LA MANIFESTATION POUR L'EGALITE DU SAMEDI 26 JANVIER

    Le blog reprend ses activités avec les photos de la manifestation du samedi 26 janvier à Bayonne pour le mariage et l'adoption  pour tous mais aussi la PMA. A partir de demain nous rendrons  compte quotidiennement du débat parlementaire qui commence.

     

    MANIF B 1.jpg

    MANIF B 2.jpg

    MANIF B 3.jpg

    MANIF B 4.jpg

    MANIF B 5.jpg

    MANIF B 6.jpg

    MANIF B 7.jpg

    MANIF B 8.jpg

    MANIF B 9.jpg

    MANIF B 12.jpg

    MANIF B 11.jpg

    MANIF B 13.jpg

    MANIF B 15.jpg

    MANIF B 16.jpg

    MANIF B 14.jpg

  • LE 27, UN BUS POUR L'EGALITE: INSCRIVEZ-VOUS !

    gay bus.jpg

    C’est la dernière ligne droite ! Mardi 29 janvier le Mariage pour tous sera à l’ordre du jour du Parlement. Alors que tous les homophobes se mobilisent pour leur manif du 13 c’est MAINTENANT qu’il faut se mobiliser pour gagner l’Egalité.

    Les BASCOS se préparent à  monter sur Paris pour la manif du 27 janvier avec  l’Inter LGBT. Pour organiser un aller – retour en bus nous avons besoin de connaître d’URGENCE le nombre de volontaires pour cette mobilisation

    C’est pourquoi nous lançons UN APPEL A TOUS LES AQUITAINS qui sont prêts à partir dans la nuit de samedi à dimanche pour la capitale avec retour après la manif à S’INSCRIRE  et à CONTACTER illico XAVIER des Bascos au 06 69 64 36 27. Toutes les précisions techniques vous seront communiquées.

    Départ depuis Bayonne, arrêt à Bordeaux pour prendre des passagers: 55 euros par personne avec petit déjeuner offert !

    MOBILISEZ-VOUS ! FAITES TOURNER !

  • SAMEDI 26 JANVIER A BAYONNE: MANIFESTATION POUR LE MARIAGE POUR TOUS !

    Mariage pour tous.jpg

    MOBILISATION CITOYENNE

    POUR L’EGALITE DES DROITS

    A partir du 29 janvier le Parlement s’apprête à débattre et voter le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

    Mais cela va se faire alors que se multiplient les manifestations virulentes de tous ceux qui refusent cette Egalité des droits : on assiste à un déferlement de propos nauséabonds et discriminants. Décidément les enjeux d’égalité, hommes/femmes, hétéros/homos rencontrent les mêmes obstacles, les mêmes adversaires !

    L’adoption de cette loi constituera un pas important vers la levée des discriminations dont sont aujourd’hui victimes les lesbiennes et les gays.La Francerejoindra les 11 pays qui ont ouvert le droit au mariage pour les couples de même sexe, dont 6 pays de l’Union Européenne.

    Ce sera un progrès indéniable mais nous ne saurions nous en satisfaire : la loi ne doit pas être circonscrite au droit au mariage seul ; elle ne doit pas s’arrêter en chemin et doit ouvrir sur une égalité pleine et entière avec notamment le droit à la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes.

    Revenir aujourd’hui sur les engagements pour lesquels la majorité des Français a voté renforcerait la montée des conservatismes les plus haineux qui bafouent la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat et qui tentent d’imposer leurs dogmes à la société civile.

    Cela menacerait non seulement les droits des lesbiennes et gays mais au-delà les droits des femmes, de tous.

    -       Parce que nous déplorons l’intrusion dans le débat  du religieux qui veut imposer ses dogmes à la société

    -       Parce que nous combattons les haines et les inégalités de genre et d’orientations sexuelles

    -       Parce que nous combattons les peurs fabriquées et le climat homophobe qui fausse le débat

    -       Parce que nous combattons les inégalités sociales, économiques et professionnelles à l’égard d’un sexe ou d’une sexualité

     

    NOUS APPELONS A LA MOBILISATION !

     

    -       Pour le respect de la laïcité

    -       Pour l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe

    -       Pour le droit à la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes, sans discrimination.

    -       Pour que toutes les mesures législatives en faveur de l’Egalité soient suivies d’effets.

     

    MANIFESTATION CITOYENNE POUR L’EGALITE

    SAMEDI 26 JANVIER 11H A BAYONNE,

     PLACE DE LA LIBERTE

     

    LE COLLECTIF POUR LES LIBERTES DE CHOIX

     Les Bascos ; Planning Familial 64 ; le PAF ! ; Emazteek diote ; Osez Le Féminisme 64 ; Bortizkeria sexisten aurkako taldea ; Euskal herriko bilgune feminista, Altxa Neskatxa ; Aides Aquitaine; Centr’Egaux ; Ligue des Droits de l’Homme ; La Cimade ; CDAFAL64 familles laïques ; Jdem64 ; PRG ; Fédération Parti Socialiste 64 ; Mouvement des Jeunes Socialistes ; Parti Communiste 64 ; Jeunes Communistes ; ATTAC PB ; Europe Écologie Les Verts PB- EH ; Les Jeunes Écologistes Euskal Herri Pays-Basque ; Parti de Gauche ; Abertzaleen Batasuna ; NPA ; FASE ; Gauche anticapitaliste ; PCOF Pau ;CNT ; Indar Beltza ; IpEH Antifaxista ; Vegan PB ; CGT éduc’action 64 ; Union Syndicale Solidaires ; LAB ; Sud Santé ; Syndicat des Enseignants 64 ( SE-UNSA) ; UNSA/Cheminots ; ASF/UNSA ; Aéroport CCI/UNSA ; UNSA/ Education 64 ; CFDT Pays basque.

  • LA NUIT DES ROIS ET REINES DES BASCOS 2013

    2951668181_1_3.jpg

    SAMEDI 12 JANVIER 20 H : NUIT DES ROIS ET REINES DES BASCOS à l’hôtel le Petit Trianon  au 56 Boulevard Victor Hugo à Saint Jean de Luz. Buffet, galette des rois, cadeaux et nuit dansante animée par notre DJ.

    Comment ça marche ? Entrée gratuite pour les adhérent(e)s ou 5 euros de paf pour les non adhérent(e)s. Apéro et galette sont offerts par l’asso. Chacun apporte un plat salé ou sucré et une bouteille pour agrémenter le buffet ; sans oublier un petit cadeau (- de 5 euros) qui sera comme chaque année tiré au sort par notre lutin favori !

    Une condition essentielle : s’inscrire à lesbascos@gmail.com ou par sms au 06 69 64 36 27 pour nous faciliter les préparatifs.

     

  • DECOUVREZ LE PROGRAMME 2013 DES BASCOS

    Le programme 2013  c'est par ici !

    EGALITE 2013 def.jpg