Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PHOTO

  • BAYONNE: EXPO DE PHOTOS D'ANGELA MEJIAS A LA LIBRAIRIE ELKAR

    ELKAR.jpg

     

    Née  dans l’ Extremadura,  la reporter Angela Mejias a désormais pour port d’attache  Hendaye au Pays basque. Correspondante pour l'Agence France Presse,  collaboratrice au Monde Diplomatique, au Nouvel Observateur ou Libération, elle a couvert des événements  souvent difficiles,  des camps de réfugiés du Front Polisario au soulèvement Zapatiste au Chiapas. Elle nous offre à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre, à la librairie Elkar, ses photos de regards d’enfants d’Amérique latine, d’Afrique et d’Europe, rassemblés d’ailleurs dans un livre sorti voici quelques années.

     

    Pour découvrir Angela Mejias : Cliquez !

  • DECOUVREZ EULALIA ABAITU, LA PREMIERE PHOTOGRAPHE BASQUE

    EULALIA ABAITU.jpg

     

    Euskal Museoa / Musée basque de Bilbao expose des photographies prises par Eulalia Abaitua (1853-1943),  la première photographe de référence au Pays Basque : une rétrospective de 55 des plus beaux clichés de cette photographe amateur qui a pris sur le vif des gens simples, les coutumes, les fêtes, les traditions de Biscaye. 

     

    En savoir + : Cliquez !

     

  • L'UNIVERS DE LUIZO VEGA

    Tangotik.jpg

    Découvrez l’univers singulier du photographe, réalisateur, danseur acteur et chanteur !!! argentin Luizo Vega. Visitez son blog en cliquant  ICI et assistez à une très belle performance, au rythme d’une musique envoûtante sur cette vidéo

     

     

  • NO PASARAN! : MUSEE BASQUE DE BAYONNE

    Musee basque.jpg

    Juillet 1936 : des soulèvements militaires contre la République ont lieu dans différentes villes de la péninsule ibérique. C'est le début de la guerre civile d'Espagne. Plus de 70 ans après le début de cette guerre, les récits se font toujours un peu plus rares. Pour ne pas plonger dans l'oubli, jusqu'au 4 avril, Francis Blaise expose No pasaran !, au Musée Basque de Bayonne. Une série de (20 ) portraits de combattants de l'Espagne républicaine en guise de mémoire. L’entrée est libre !

    Lire tout l’article  dans le Journal du pays Basque

    + info : Musée basque

  • SENSITIF / MARS EST EN LIGNE

    SENSITIF MARS.jpg

    Le numéro de  mars du magazine Sensitif est en ligne : vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant  ICI et  découvrir les modèles du photographe londonien Simon Barnes. 

  • LIBERTE DE CREATION, BLASPHEME OU HABILE PROVOCATION ?

     

    EXPO CRISTO GAY.jpg

    Une expo proposée par  l’Université de Grenade (Andalousie) et composée de 14 photos de l’artiste Fernando Bayonna, représentant sa  vision  de la vie d’un  Christ contemporain et  gay, a été annulée suite aux pressions d'associations catholiques et à des menaces de mort proférées à l’encontre du photographe.


    La direction de l'université andalouse s'est déclarée dans l'impossibilité de "garantir la sécurité" du public. Elle a également précisé que l'exposition n'avait pas été subventionnée et que seules 38 personnes avait pu voir « Circus Christi" avant sa fermeture. A vous de découvrir et de  juger ces 14 photos  en cliquant sur le site de l’artiste: 
    ICI (derniere galerie sur la droite)

  • SENSITIF / FEVRIER EST EN LIGNE

    SENSITIF février.jpg

    Le numéro de  février du magazine Sensitif est en ligne : vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ICI et découvrir ce modèle aux faux airs de Sébastien Chabal…

     

  • IL FAIT FROID...RÊVE DES ÎLES LUXURIANTES !

    Island 0.jpg

    Ce samedi matin, il fait froid, très froid sur la côte basque et le sud des Landes (-3° ! à Hossegor) ; bref une envie de lumière, de chaleur… de soleil. L’occasion de découvrir des photos prises aux Seychelles par Hudson Wright, photos qui datent de quelques années mais qui n’ avaient jamais été diffusées et qui viennent de faire leur apparition sur la toile: paysages exotiques, mises en scènes élaborées…les corps sont magnifiés par la lumière. Visitez le site de ce photographe américain si vous êtes sensible à ce type de travail !