Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE PASS CONTRACEPTION:INEFFICACE, DEMAGOGIQUE, TOTALITAIRE ?

    PRESERVATIFS DIABOLIQUES.jpg

     

    COMMUNIQUE DE MARC AILLET, ÊVEQUE DE BAYONNE

     

    Monsieur Luc Chatel, Ministre de l’Education nationale, approuve et soutient l’initiative du président du Conseil régional d’Ile de France visant à : « proposer », de façon systématique, une contraception anonyme et gratuite (le « pass contraception ») à tous les élèves de seconde de la région parisienne.

    Cette politique, censée faire diminuer le nombre d’avortements des jeunes mineures, est en réalité inefficace, démagogique et totalitaire.

    Inefficace, car la « mentalité contraceptive » qui dissocie l’amour, la sexualité et la procréation, se ferme par là-même à l’accueil de la vie, raison pour laquelle la généralisation de la contraception ne fait nullement baisser le nombre d’avortements, comme le soulignait récemment un rapport de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) en date du 2 février 2010.

    Démagogique, car cette propagande intensive en faveur de la contraception auprès des adolescents, favorise des rapports sexuels de plus en plus précoces ainsi qu’un certain vagabondage sexuel, dont la conséquence logique est précisément l’accroissement du nombre de grossesses non désirées.

    Totalitaire enfin, car l’Etat et l’Education nationale s’arrogent abusivement le droit d’orienter la vie sexuelle des adolescents qui leur sont confiés, au détriment des parents, premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, qui sont pour ainsi dire mis devant le fait accompli.

    Le « tout contraceptif » n’est pas une réponse adéquate au drame de l’avortement. Seule une éducation affective et sexuelle conforme à la dignité de tout être humain et respectueuse des convictions philosophiques et religieuses des parents, pourra faire triompher la « culture de la vie », si chère au Bienheureux Jean-Paul II.

    Source : http://www.diocese-bayonne.org/   

     

  • SAMEDI, BILBAO AVEC L'ASSOCIATION BASCO-SPHERE

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

    bilbao, basco-sphère

     

    + photos  sur  le site : http://bascosphere.free.fr/          

     

  • SAMEDI C'ETAIT LE PREMIER TRIATHLON DE BILBAO

    Samedi c’était le jour du premier triathlon de Bilbao. Au programme 1900 m de nage dans le Nervion, 90 km à vélo et 21 km de course ! Virginia Berasategui et Mikel Elgezabal ont remporté cette première édition qui  s'est déroulée  en plein centre ville. Voici une vidéo de l’entrainement pour l’épreuve de natation.

  • BAYONNE: LES INDIGNES SONT DANS LA RUE !

    Partie de Madrid,  une mobilisation citoyenne contre "le système" ( voir vidéo) a gagné une soixantaine de villes espagnoles et  commence maintenant à se propager en France, à Paris, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Perpignan, Strasbourg, Toulouse... Voici la carte des indignés ,dressée par le site Rue 89.  A Bayonne un campement vient de s’ installer sur le mail Chaho-pelletier  ce mercredi 25 mai  avec près de 85 personnes. Vous pouvez les retrouver sur facebook. Ce mouvement est soutenu par l’association Bizi, Emmaüs Lescar-Pau, le collectif des Désobéissants. Source : EITB

     

  • INSCRIPTIONS POUR LE BEHOBIA-SAN SEBASTIAN 2011

    AVIS A TOUS LES BASCOS! Les inscriptions pour la prochaine édition de la Behobia-San sebastian  (13 novembre 2011) ont commencé!

    La première étape a été lancée ce mardi  24 mai et se déroulera jusqu’au 5 juin 2011. Cela  ne concerne que  les  coureurs qui “justifient d’une participation à au moins trois des cinq dernières éditions”. A eux près de 10 500 dossards !

    La deuxième phase d’inscription, celle ouverte à tout le monde, débutera le 7 juin et proposera  près de 9 800 dossards.

    Lorsque les inscriptions ( 33 euros) seront closes et que le quota de 23 000 dossards aura été attribué, les retardataires pourront toujours s’inscrire sur la liste d’attente et espérer un  forfait d’un coureur déjà  inscrit. Alors dépêchez-vous ! C'est une course à vivre absolument ! 

     

    Site officiel pour s’inscrire : cliquez !

     

  • MAIS QUI A DIT UNE TELLE HORREUR ?

    homophobie, ump,

    Qui vient de dire à propos de l’ouverture du mariage à tous les couples :  "et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ?"

    Pour vous aider, cette députée est  non seulement  membre du l’UMP  mais plus précisément du  collectif parlementaire de «la droite populaire» qui milite pour un rapprochement avec le Front national… Têtu  nous apprend que  ce collectif comprend notamment,  Christian Vanneste («l'homosexualité est inférieure moralement à l'hétérosexualité»), Jacques Myard qui a parlé de l'homosexualité comme d'une «perversion », Thierry Mariani qui comparait récemment lui aussi l'homosexualité à la polygamie...

     

    Pour découvrir cette personne :  cliquez !

     

     

  • BILBAO, VUE DE LA-HAUT !

    "Construit par Alberto Palacio, élève de Gustave Eiffel, el puente colgante est le premier monument du Pays basque classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Inauguré en 1893, il fait aujourd'hui l'objet d'une restauration. D'ici juillet, pour la première fois, il abandonnera sa robe noire pour passer au rouge bordeaux, une couleur choisie par près de 3000 votants sur le net." Samedi prochain celles et ceux qui participeront à la sortie de basco-sphère à Bilbao pourront l’ emprunter pour découvrir la capitale de Biscaye sous un nouvel angle. Source :   production Bilbao Kultur Lab- bilbaokulturlab.co

     

    El puente colgante, dérive entre deux rives. from Bilbao Kultur Lab on Vimeo.

  • MEMOIRE...

    Le documentaire basque "Debekatuta dago oroitzea" (Défense de se souvenir) sera projeté  jeudi 26 mai à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Ce film rapporte  la mémoire des 2 000 femmes qui après la guerre civile,  ont été incarcérées et abusées  à la prison de Saturraran, site balnéaire transformé en prison. Source : EITB

     

  • SAMEDI A BILBAO, OPTEZ POUR LA COUPE MIXTO !

    Mieux que le béret basque, la coupe "mixto" from Bilbao Kultur Lab on Vimeo.

  • TREIZE BASCOBAROUDEURS ...

    Ils étaient 13  et peu superstitieux.Prudemment l’ un d’entre eux rajouta  un quatorzième en comptant le fidèle labrador blanc. Le défi s’annonçait en effet exigeant, rude même : découvrir la face cachée de l’Iparla,  1200 m de dénivelé sur 8 heures. Le ciel était sombre ; très vite le brouillard leur tomba dessus. L’ascension tint ses promesses, faisant souffler et grimacer plus d’un. C’est au milieu des nuées qu’ils atteignirent finalement  le sommet . Puis ce fut le long et laborieux chemin de crête : austère , sans cette vue merveilleuse de la vallée qui récompense les valeureux. La descente tint le groupe en haleine, jusqu'au bout, chacun redoutant  une funeste glissade.  Et ce fut enfin la délivrance: un chrono de sept heures ; et le sentiment secret  mais fort d’un dépassement. Oubliées les souffrances et les douleurs du corps dans la douceur retrouvée d’une auberge de Bidarray !

     

    Prochain rendez-vous le dimanche 5 juin pour une randonnée sur l’Adartza  en Basse Navarre et si modestement classée 2 sapins…

    IPARLA 006.jpg

    IPARLA 042.jpg

    IPARLA 043.jpg

    IPARLA 059.jpg

    IPARLA 063.jpg

    IPARLA 085.jpg

    IPARLA 111.jpg

    IPARLA 106.jpg

     

  • LE PROGRAMME DE LA LESBIAN GAY PRIDE BIARRITZ 2011

    lesbian gay pride, marche des fiertés, biarritz, basco-sphère

    12h Village associatif et pique-nique sur l’esplanade du phare.

    16h Début de la marche des fiertés de Biarritz 2011.

    19h Apèro, tapas, fête des fiertés avec DJ au BÔ BARS de 18h à 2h ,

    26 rue Gambetta  ( en face des halles de Biarritz)

    02h Nuit officielle de la Pride à l’IBIZA discothèque

    1 boulevard De Gaulle à Biarritz. ( face à la mer Grand Plage)

     

  • A PROPOS DE ZINEGOAK, LE FESTIVAL DE CINEMA LGBT DE BILBAO

    Citizen Gay from Bilbao Kultur Lab on Vimeo.

  • BILBAO, C'EST AUSSI LA PLAGE ET LA GLISSE !

    A  quelques stations de métro du centre ville de Bilbao, la plage de la Salvaje à Sopelana attire de nombreux surfeurs. Bilbotars comme amateurs de glisse européens, tous viennent apprécier sa houle intense et son vent off-shore.

     

    Surfing in Euskadi from Bilbao Kultur Lab on Vimeo.

     

    Cette video comme les précédentes sur la capitale de Biscaye est une production des étudiants des écoles de journalisme de Bordeaux et de Bilbao qui du 7 au 14 mai ont essayé d aller au-delà du Guggenheim. Dans les jours à venir  nous mettrons en ligne d’autres très intéressantes réalisations.