Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'EST L'HOMOPHOBIE QUI DEFILE !

     

    stop.png

     

    Une certaine France qui est minoritaire mais qui parle de déni de démocratie,  qui hait la différence, qui rejette l’autre,  était dans les rues de Paris ce dimanche dans le seul but d’empêcher que nous, homosexuel(le)s ayons les mêmes  droits qu’eux.

    L’Histoire retiendra ceux qui ont organisé cette mobilisation pathétique : la hiérarchie catholique, la direction de l’UMP, l’extrême droite avec entre autres le Front National ! 

    Et maintenant après la manif, encore une autre manif ?

    De toute façon la loi "mariage pour tous"finira par être votée par la majorité parlementaire  (majorité qui a été élue par une majorité de citoyens et qui respecte cet engagement d'égalité: c’est cela la démocratie). Les couples homosexuels qui le souhaiteront se marieront. Il y aura des adoptions au sein des familles homoparentales.

    Il restera une image lamentable de notre pays diffusée dans le monde entier. Une image de refus d’égalité,  à contre courant de l’Histoire qui voit les homos obtenir des droits et notamment de se marier dans de nombreux pays.

    Il restera la trace sinistre de ce que cette France haineuse veut cacher par-dessus tout : la haine des homosexuels ; triste message transmis par certains parents à leurs enfants dans les rues de Paris. Et ils parlent de protéger les enfants…

  • LE 22 JUIN A BIARRITZ : ALLER AU BOUT DE L'EGALITE

    DSC_3869.JPG

    Lu dans Journal du Pays Basque

    Le combat des “gays, lesbiennes, bi et trans” ne s’arrête pas au mariage pour tous. Bien qu’on puisse s’attendre à ce que le projet de loi rejoigne bientôt les textes de loi de la République française, les associations qui organisent les Gay Prides dans l’ensemble de l’Hexagone restent “sur le pied de guerre”.

    Seize associations rassemblées dans l’Inter-Pride se sont réunies samedi dernier à Biarritz pour coordonner le message de la prochaine manifestation, dont l’édition biarrote est prévue le 22 juin. “Droits LGBT : aller au bout de l’égalité”, tel est le slogan arrêté.

    Une phrase consensuelle qui, comme l’explique Beñat Gachen des Bascos, ouvre tout de même le débat. Celui sur la procréation médicalement assistée, un droit qui est “loin d’être gagné” pour les couples du même sexe. “Cet amendement a été retiré au nom d’un texte sur la famille qu’on attend toujours”, soupire B. Gachen, qui craint que ce principe soit oublié dans le texte final.

  • INSENSE OU IMMORAL LE MARIAGE POUR TOUS ?

    mouton gay.jpg

    " LE MARIAGE HOMOSEXUEL : INSENSE OU IMMORAL" ... L'évêché de Bayonne propose  dans le cadre de la préparation de "Diocèse en Fête" (vous avez bien lu !!!) en partenariat avec Famille Chrétienne, Jean Villeminot (Diacre),  une conférence à la maison diocésaine de Bayonne (10 avenue Jean Darrigrand) , mercredi 20 mars à 20h30, sur le thème : "Le mariage homosexuel : insensé ou immoral ?"....

    Et au prochain épisode est-ce que ce sera « flagellation ou lapidation pour les couples homosexuels mariés? Décidément le ridicule n’a pas de limite !

  • BAYONNE: 8 MARS JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

    A L'occasion de la journée de la femme, Les Bascos s'associent à l'appel du Collectif pour les Libertés : VENDREDI 8 MARS rassemblement à 18h30 devant la Mairie à Bayonne, suivi d’une rencontre-tapas-débat autour du film Singué Sabour à l’Autre Cinéma dès 19h 30 .

    SYNGUE+SABOUR.jpg

  • NEWSLETTER DES BASCOS N° 10 MARS

    Newsletter.jpg

    Après la sortie sportive prévue ce samedi 2 Mars, voici nos autres rendez-vous du mois !

    1 / Vendredi 8 Mars : mobilisation pour la  Journée de la femme

    A l’occasion de  la  Journée Internationale des Femmes,  Les Bascos s’associent cette année à l’appel du collectif pour les libertés   et vous invitent au rassemblement qui aura lieu ce vendredi 8 mars  à 18h30 devant la mairie de Bayonne ,  suivi d’une rencontre-tapas-débat autour du film Syngué Sabour - Pierre de patience à l’Autre Cinéma dès 19h 30.

    2 /  Samedi 9 Mars : invitation à un vin d’honneur et à un dîner

    A l’occasion de la réunion à Bayonne des associations françaises organisant une lesbian gay pride vous êtes invité(e)s à un vin d’honneur offert par l’association des Bascos samedi 9 mars 19h 30 au Bô Bar de Biarritz , 26 rue Gambetta : inscription par retour mail pour évaluer le nombre de participants et faciliter l’organisation.

    Cet apéritif vous permettra d’échanger de vive voix avec de nombreux porte-paroles du mouvement gay et lesbien comme Nicolas Gougain de l’Inter LGBT parisienne ou autres.

    Le vin d’honneur sera suivi d’un dîner au restaurant italien Al Dente, 13 rue Gambetta. (25 euros pour un plat + dessert et vin compris) : inscription par retour mail pour le mercredi 6 mars au soir dernier délai. Attention : le nombre de places est limité à 25 !

    3 /  Dimanche 17  Mars :  rando du Mendivil

    Le groupe des randonneurs propose une  superbe sortie accessible au plus grand nombre au dessus du village d’Urdax . Toutes les infos : cliquez ici !

    4 /  Dossier Lesbian Gay pride du 22 juin

    Les adhérent(e)s et sympathisants qui ont manifesté leur volonté de participer à la préparation de l’édition 2013 seront contacté(e)s après le week-end du 9/10 mars pour une première réunion de travail. Celles et ceux qui souhaiteraient  les rejoindre peuvent contacter l’équipe au 06 69 64 36 27.

    5 /  Dossier Peña « Xalaparta » des Bascos

    Michaella qui travaille sur ce dossier fera sous peu une proposition pour avancer sur le montage financier du projet. A suivre !

    Joli mois de Mars à toutes et tous !

    Les Bascos