
Redécouvrez la ville et l'esplanade du phare, point de départ de la Lesbian Gay pride 2012: en cliquant ici !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Redécouvrez la ville et l'esplanade du phare, point de départ de la Lesbian Gay pride 2012: en cliquant ici !

Source photo : lespetitspasdeioannis.com
Madonna a fait appel pour sa tournée mondiale qui vient de démarrer à Tel Aviv au trio de percussionnistes basques, spécialistes de la txalaparta, que nous adorons : kalakan. Un mix franchement inattendu entre une queen de la pop, hyper commerciale mais en perte de vitesse et un groupe basque dont personne ne doute un seul instant de la sincérité artistique.
Cette rencontre improbable est à mettre au compte des pianistes Marielle et Katia Labèque qui avaient travaillé avec Kalakan et qui ont accueilli cet été Madonna ici au Pays basque.
Plutôt que faire la fine bouche, ne faut-il pas se réjouir de l’occasion pour la culture basque de se faire connaître dans le monde entier ?
Sur scène on peut donc découvrir une version revisitée du titre « Open Your Heart » qui fait l’objet d’un mash-up avec ce titre « Sagarra Jo » de Kalakan que nous vous invitons à découvrir:
Ecoutez davantage Kalakan en cliquant ici !
En pleine préparation de la Lesbian Gay Pride, l’association des Bascos vous propose ce vendredi 1er juin à partir de 19h 30, une soirée de films LGBT traitant notamment de l’homoparentalité avec la comédie « Les joies de la famille » et du couple gay avec « Week-end ».Pass: 8 euros pour les 2 fims.



COMMUNIQUE DE PRESSE
Les Bascos, association organisatrice de la Gay Pride de Biarritz , rassemble des Lesbiennes, des Gays, Bi et Trans du Pays basque.
Le 3 mars, l’association organisait une table ronde avec les représentants des principaux candidats à la Présidence de la République.
A l’approche des législatives des 10 et 17 juin, l’association interpelle tous les candidats du département pour connaître leurs positions concernant les LGBT en les invitant à remplir, pour le 5 juin dernier délai, un questionnaire en ligne à l’adresse suivante :
http://www.egalitelgbt2012.fr/
Passé le 5 juin, Les Bascos informeront les adhérent(e)s ainsi que la communauté LGBT du département des réponses ou non réponses pour que chacun puisse se déterminer en pleine connaissance.
La mobilisation pour l’égalité des droits se poursuit avec ce vendredi 1er juin 19h 45 une soirée au cinéma Le Royal de Biarritz autour de deux films « Les joies de la famille », une comédie suédoise et « Week-end » et des échanges sur l’homoparentalité et le couple gay.
La Lesbian Gay Pride du 16 juin, à la veille du second tour des législatives constituera le point d’orgue de la mobilisation avec l’espoir de voir enfin les députés et sénateurs modifier les lois.

Samedi soir, GEHITU, l’association LGBT de Saint Sébastien organisait une soirée Eurovision (lol). Pour découvrir toutes les photos : cliquez ici !
Les Bascos organisaient ce week-end une sortie en Charente maritime ; l’occasion pour une quinzaine d’entre eux de découvrir à vélo les marais entre Port Maubert et Port Vitrezay, puis le lendemain de marcher le long de la côte depuis Port Monards jusqu’à Saint George de Didonne avec une halte culture pour découvrir la ville close du XIIIème, Talmont sur Gironde. Sans oublier les rendez-vous gourmands concoctés par Alexandre et Maurice, hôtes charentais qui avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir leurs comparses de la côte basque. Un reportage photo complet sera bientôt en ligne sur le site des Bascos




Le film de Xavier Dolan « Laurence anyways » a reçu le prix «LGBT, queer et décalé» du Festival de Cannes. L’histoire : Dans les années 90, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu’il veut devenir une femme. Envers et contre tous, et peut-être bien eux-mêmes, ils affrontent les préjugés de leur entourage, résistent à l’influence de leur famille, et bravent les phobies de la société qu’ils dérangent. Pour en savoir + sur ce film : http://www.laurenceanyways.ca/
"Laurence anyways" sortira en France le 18 juillet

A l’approche de la marche des fiertés de Biarritz, le cinéma Le Royal, 8 avenue Foch à Biarritz, a programmé en partenariat avec Les BASCOS, le vendredi 1er juin, une soirée de film LGBT :
19h 45 : « Les joies de la famille » ou l’histoire de deux garçons suédois qui adoptent un adolescent…homophobe ! Un film de la réalisatrice Ella Lemhagen.
22h : « Week-end » ou les amours naissants de deux garçons après leur rencontre en club. Juste et touchant. Un film du réalisateur Andrew Haigh.
Samedi dernier, Gehitu l’association LGBT de Saint Sébastien (Donostia en basque) organisait sa 2ème fête du cinéma autour du mythique « Grease ». Nous venons de recevoir les photos . Vous pouvez vous aussi les voir toutes en cliquant sur ce lien !


Jeudi 17 mai c'est la journée mondiale contre l'homophobie. Les Bascos vous proposent à l'AUTRE CINEMA de Bayonne ( 3 quai Amiral Sala) à 19h 30 une soirée ouverte à toutes et tous avec apéro / expo / film "Week-end" : les amours naissantes de deux garçons après leur rencontre en club. Juste et touchant.
