Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'INTER LGBT DEMANDE LA SIGNATURE DU PACS EN MAIRIE

 

 

Dans un communique daté du 18 janvier, l'Inter LGBT constate que "la refonte de la carte judiciaire préparée par l'ancienne Ministre de la justice et des sceaux, Rachida Dati prévoit que soient regroupés les moyens humains et financiers des tribunaux. Pour les tribunaux d’instance, la réforme est effective depuis le 1er janvier 2010".

Pour l'Inter-LGBT, "cette réforme risque d'éloigner les citoyens de leurs juridictions de proximité et donne une raison supplémentaire pour réclamer la signature du PaCS en mairie".

"Alors que certains maires de moyennes et grandes villes célèbrent déjà des PaCS par des cérémonies solennelles (Angers, Grenoble, Le Mans, Lille, Lorient, Lyon, Montpellier, Nantes, Reims, Rennes, Toulouse, Villeurbanne...), l'Inter-LGBT exige donc une réforme législative qui revalorise la portée symbolique du PaCS en proposant sa signature en mairie, sur les registres de l’État civil." 

"Il n'est que temps que le chef de l'État tienne enfin les promesses qu'il avait faites sur ce sujet lors de la campagne présidentielle de 2007", souligne Philippe Castel, le porte-parole de l'Inter.

 

Raison de plus pour signer la pétition en ligne:

 

POUR LE PACS EN MAIRIE  

Commentaires

  • C'est signé; parceque les promesses, c'est mieux qd on les tient!!!!
    En même tps, la gde salle kitch de la mairie et les grains de riz à la sortie....m'y vois pas trop!!! Heureusement, pour ns c'est fait! ça avait un petit goût de
    "clandestin"....jai aaaaaadoré!

  • je signe aussi l'appel: je suis pas très motivé pour le passage chez le maire mais j'estime que celles et ceux qui le souhaitent doivent pouvoir le faire; et puis ras le bol d'être traité comme des citoyens de seconde zone!

  • Yes sir!!! Voilà qui est "sagement" parlé, et avec juste ce qu'il faut de .....frénésie ma foi!!!
    Hum!!! J'en frissonne....

Les commentaires sont fermés.