Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • BAYONNE: CAMPAGNE D'AFFICHAGE CONTRE L'HOMOPHOBIE

     Le Refuge 2.jpg

    Du 20 septembre au 4 octobre a lieu sur Bayonne une campagne d’affichage contre l’homophobie menée par l’association Le Refuge avec le soutien des Bascos, l’association LGBT du Pays basque. Ce sont pas moins de 25 affiches grand format que l’on peut découvrir sur le réseau municipal Decaux.

    Cette campagne vise à « sensibiliser le grand public à la détresse des jeunes homosexuels rejetés par leurs proches »  

    L’association Le Refuge  propose un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à ces jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d'homophobie, en rupture familiale.  La ligne d'écoute du Refuge est joignable, 24h/24 et 7j/7,  par appel ou par SMS au 06 31 59 69 50. Elle permet d'établir un premier contact avec les jeunes LGBT victimes d'homophobie ou de mal-être dû à leur orientation sexuelle.

     Les Bascos qui ont signé  en juin une convention avec l’association Le Refuge accueillent par ailleurs les jeunes LGBT  dans l’espace Txalaparta, 10 rue Laffitte, chaque mercredi de 15h à 22h. Ils peuvent aussi être contactés au 06 69 64 36 27 ou 05 59 20 O4 01 .

    Le Refuge 3.jpg

     

  • BASQUES ET LANDAIS, ENSEMBLE POUR L'EGALITE DES DROITS

    impact.jpg

    Ce samedi 20 septembre, juste avant l’Assemblée annuelle les Bascos ont accueilli à Txalaparta leurs amis landais de la toute nouvelle Association Imp'Act pour leur assemblée constitutive. Ceux-ci ont élu les instances dirigeantes de leur association, mis en place les premières actions et établi les trois axes principaux (Prévention, Militantisme et Loisirs). Mickaël Ollier (à gauche sur la photo) et Pascal Lopez ont été élus respectivement président et trésorier.


    Les Bascos auront à cœur de développer toutes les synergies entre les deux associations car plus que jamais le mouvement LGBT a besoin de se rassembler, se fédérer pour gagner en efficacité face aux obscurantistes qui nous dénient le droit à l’égalité et voudraient que nous retournions dans le placard.


    Nous ne nous résignons jamais face à l’obscurantisme. Engageons –nous pour l’égalité, le respect et le progrès !


    Pour les Bascos, Beñat ( à droite sur la photo) 

  • MARDI 16 SEPTEMBRE AVANT PREMIERE DE "PRIDE" A L'ATALANTE DE BAYONNE

    PRIDE 4.jpg

    19h 30 apéro - tapas préparé par Les BASCOS
    20h 30 projection en avant - première de PRIDE

     

    Synopsis: Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, les Mineurs votent la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève.

    Mais le syndicat des Mineurs semble bien embarrassé de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres...



    FAITES TOURNER L'INFO ! INVITEZ VOS AMI-E-S !!!