En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après la tempête de l’année passée qui avait failli emporter le festival ( voir post du 3/7/10), EHZ 2011 a été un immense succès avec 20 000 visiteurs pour un objectif initial de 16 000 visiteurs ! Nous publierons bientôt les photos prises par les Bascos présents qui nous ont dit s’être explosés le samedi… Voici en attendant une petite vidéo pour vous raconter l’ambiance de ces 3 merveilleuses journées. Vivement l’édition 2012 !
Les Bascos étaient avec Gehitu , l’association LGBT de Saint sébastien, pour la lesbian gay pride de Madrid ce samedi. Voici les premières photos que vous pouvez découvrir en cliquant ici ! le reportage photo complet de Basco-sphère sera mis en ligne demain après midi.
C’ est le slogan de la seconde campagne régionale de prévention et d'incitation au dépistage du VIH (sida), des hépatites B et C et de la syphilis que vient de lancer le COREVIH d'Aquitaine, relayée au Pays basque par le centre hospitalier de Bayonne et son centre de dépistage, mais aussi la CPAM, Aides Pays basque - Landes, l'Arsa, le réseau santé VIH Côte basque.
Selon le président du Corevih, 4 000 à 5 000 personnes vivent en Aquitaine avec le virus. 1/3 d'entre elles ne le savent pas. En 2009, 170 nouveaux cas de séropositivité ont été détectés et parmi ceux-là, 40 cas de sida déclaré. 60 % des personnes nouvellement diagnostiquées séropositives vivent en Gironde, 16 % au Pays basque ou en Béarn, 11 % en Dordogne, 7 % dans les Landes et 6 % en Lot-et-Garonne.