Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

B A S C O B L O G ! - Page 60

  • BIARRITZ: LESBIAN GAY PRIDE / MARCHE DES FIERTES 2011

    affiche-gaypride finale.jpg

     

    Le programme !

     

    12h Village associatif et pique-nique sur l’esplanade du phare.

    16h Début de la marche des fiertés de Biarritz 2011.

    19h Apèro, tapas, fête des fiertés avec DJ au BÔ BARS de 18h à 2h ,

    26 rue Gambetta  ( en face des halles de Biarritz)

    02h Nuit officielle de la Pride à l’IBIZA discothèque

    1 boulevard De Gaulle à Biarritz. ( face à la mer Grand Plage)

  • MARDI 17 MAI 20H 15 AU CINEMA LE ROYAL A BIARRITZ

    Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie, Basco-sphère/ Euskal esfera , la nouvelle association LGBT du Pays basque vous invite mardi 17 mai à 20h 15 au cinéma Le Royal à Biarritz à assister à la projection du film « 108 Cuchillo de palo » ; projection suivie d’un débat animé par  SOS homophobie et l’ARDHIS.


     

  • TELECHARGEZ GEHITU MAGAZINE DU MOIS DE MAI

    Le numéro de mai du magazine de GEHITU, l’association LGBT de Saint Sébastien  est désormais en ligne. Pour le télécharger : cliquez ici !

     

    Gehitu Magazine Mai.jpg

  • LES BABAYAGAS AU PAYS BASQUE...

    babayaga.png

     

    Depuis 10 ans  un collectif de femmes de 65 à 92 ans, «  les Babayagas » , a décidé de se battre pour prendre son destin en main et proposer une vision différente sur «les vieux» en les rendant acteurs  de leur propre vie . L’objectif : construire  la Maison des Babayagas  pour  leur permettre de vivre ensemble leurs vieux jours en s’entraidant et en se soutenant ; un projet d'habitat collectif, coopératif et participatif, et reposant sur «quatre piliers : l'autogestion, la solidarité, la citoyenneté et l'écologie. Et une réussite :  la maison des Babayagas s’ouvrira à Montreuil  fin 2012.

    Monique Bragard, l'une des trois fondatrices du collectif était mercredi au Pays basque dans le cadre du programme européen transfrontalier TESS (Territoires de l'économie solidaire et sociale), qui organise des journées d'échanges de bonnes pratiques entre les acteurs de trois territoires : Navarre, Euskadi, Pyrénées-Atlantiques. Lire l' article  dans le Journal du Pays Basque

    Voila qui pourrait faire réfléchir bien des homos qui s'interrogent sur leurs vieux jours!

     

  • LE RAPPORT 2011 DE SOS HOMOPHOBIE

     

    Hier SOS homophobie  présentait  son rapport 2011 à la presse. Yagg était présent et à réalisé à cette occasion la vidéo ci-dessus. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le rapport en cliquant ici!

  • A NE PAS RATER: "DELIT D'EXISTENCE", BIARRITZ LE 14 MAI 20H 30

    digital compagnie,ballabulle,biarritz

     

    « Funambule, il marche en équilibre sur le fil de l'existence. La voix chargée d'émotion, de trouble et de révolte, interpelle les corps suspendus, reflets oniriques de ses pensées. Bénissant son délit d’existence, il aime à perpétuité »

    Par Digital Compagnie en association artistique avec Ballabulle ( l’école de cirque de Biarritz). Mise en scène : Didier Jousse - Conception son : Lionel Dupont - Conception lumière : Thierry Morin.

    Casino Municipal de Biarritz,  20h30 / Tarifs 21€ et 17€

    Réservations : 05 59 22 44 66 et renseignements 06 14 30 84 58.

     

  • PROCES DE DAX: L'HOMOPHOBIE AU COEUR DE LA FAMILLE

    JUSTICE.jpg

     

    Un procès vient de se tenir  à Dax pour homophobie et sérophobie d’un homme contre son beau-fils. le verdict: une condamnation exemplaire de 5 mois de prison avec sursis, assorti de 2000 euros de dommages et intérêts. C’est une victoire incontestable pour les nombreux gays quotidiennement victimes de violences homophobes au sein même de la cellule familiale. Lire l’article du quotidien Sud Ouest

     

  • URGENT : 12 HEURES POUR STOPPER LA LOI ANTI-GAYS EN OUGANDA

    PETITION.jpg

     

    APPEL URGENT DU RESEAU  AVAAZ

    (organisation non-gouvernementale américaine)

     

    Chers amis,

     

    Dans 24 heures, le Parlement ougandais pourrait voter une nouvelle loi brutale qui prévoit la peine de mort pour homosexualité. Des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés  au simple motif d'être gays.

     Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale massive l'an dernier, le Président Museveni a bloqué toute avancée sur la loi. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence dans les rues détournera l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenteront pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse. Nous pouvons leur montrer que le monde a toujours les yeux rivés sur eux. Si nous bloquons le vote pour un jour de plus jusqu'à la fermeture du Parlement, la loi sera enterrée pour toujours.

     Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous sommes déjà un demi-million à avoir soutenu cet appel -- allons jusqu'à un million de voix contre la peine de mort pour les gays en Ouganda dans les 24 prochaines heures -- cliquez ci-dessous pour agir, puis faites suivre le message à tous:  signez la pétition ici !

     Être gay en Ouganda est déjà dangereux et terrifiant. Les homosexuels sont régulièrement harcelés et battus, et il y a à peine quelques mois, le militant des droits des gays David Kato  a été sauvagement assassiné dans sa propre maison. A présent tous les personnes LGBT ougandaises sont menacées par cette loi draconienne qui impose la prison à vie pour toute personne ayant eu des relations sexuelles avec un autre individu du même sexe et la peine de mort pour les "multirécidivistes". Même les ONG luttant contre la propagation du sida risquent la prison pour "promotion de l'homosexualité", selon les termes de cette loi haineuse.

     L'Ouganda est en pleine tourmente politique -- à la suite du printemps arabe, les gens descendent dans la rue dans tout le pays pour protester contre les prix élevés de la nourriture et de l'essence. Le Président Museveni a répondu en réprimant violemment l'opposition. Cette agitation a donné aux extrémistes religieux au Parlement l'occasion parfaite de ressortir discrètement le projet de loi anti-gays à quelques jours à peine de la fin de la session parlementaire qui effacera toutes les propositions de loi non votées.

    Le Président Museveni a pris ses distances par rapport à cette loi l'an dernier, lorsque la pression internationale menaçait l'aide et le soutien dont bénéficie l'Ouganda. Les violentes manifestations dans la rue rendent son gouvernement plus que jamais vulnérable. Allons jusqu'à un million de signatures pour stopper la loi condamnant à mort les gays et sauver des vies. Nous n'avons que 24 heures -- signez ci-dessous, puis parlez-en à vos proches:  ici !
     
    Un peu plus tôt dans l'année, nous avons soutenu le mouvement ougandais pour l'égalité pour montrer que chaque vie humaine - quelque soit les croyances, la nationalité ou l'orientation sexuelle - est tout aussi précieuse qu'une autre. Notre pétition mondiale condamnant la peine de mort pour les gays a été remise au Parlement – déclenchant une large couverture médiatique mondiale et assez de pression pour bloquer la loi pendant des mois. Lorsqu'un journal à sensation a publié 100 noms, photos et adresses d'individus présumés gays et que les personnes ainsi identifiées ont été menacées, Avaaz a soutenu un recours en justice contre le journal et nous avons gagné! Ensemble, nous avons constamment soutenu la communauté gay en Ouganda -- ils ont aujourd'hui plus que jamais besoin de nous.


    + infos : http://www.avaaz.org/fr/

  • LE PROGRAMME DU FESTIVAL SATIRADAX, DU 2 AU 5 JUIN A DAX !

    A ne pas rater, le 2 juin,  l’inauguration du festival  de la satire de Dax par le Monsieur le Président de la Présipauté de Groland et sa Carlita chérie...Pour découvrir tout le programme de ces  festivités du 2 au 5 juin: cliquez !

     

  • CONCOURS D'AFFICHE ET DE LOGO POUR LE FESTISALAI 6

    Un concours d'affiche et de logo est ouvert pour la 6eme édition du Festilasaï (le festival de musique, de glisse et d’art contemporain de Biarritz issu de la collaboration du Gaztetxe Mizanbu et du Skatepark Alai) . Vous avez jusqu'au 31 Mai pour  soumettre vos créations et le ou la gagnant(e) se verra offrir 5 entrées pour le Festilasai, et l'impression sur différents supports de son affiche à plus de 30000 exemplaires!

    L'affiche (bilingue francais/basque) devra comprendre les éléments suivants:

    -Festilasaï #6, skate park de la négresse, samedi 6 aout, 20h.
    -La programmation du Festival qui sera mise en ligne sur le site

     Vous devez envoyer l’aperçu de vos 2 fichiers au format jpg ou pdf à l'adresse suivante: festilasai@hotmail.com .Les affiches des éditions précédentes sont visibles dans la rubrique "Archives" : ici !

  • APRES LE 10 MAI 1981...

  • HIER : BASCOBAROUDEURS / GEHITU DE RETOUR DU PARC DE BERTIZ

    BERTIZ 022.jpg

    BERTIZ 041.jpg

     BERTIZ 074.jpg

     BERTIZ 078.jpg

    BERTIZ 086.jpg

     BERTIZ 105.jpg

    BERTIZ 122.jpg

     BERTIZ 119.jpg

    BERTIZ 131.jpg

    BERTIZ 148.jpg

     BERTIZ 161.jpg

     BERTIZ 162.jpg

    BERTIZ 168.jpg

     Plus de photos bientôt sur le site des Bascobaroudeurs

  • BIARRITZ / BAYONNE: LE DERBY DES MISS !

    AFFICHE MISS.jpg

     

    Décidément le duel entre Biarritz et Bayonne est sans fin puisque depuis ce week-end il s’est transporté sur le terrain …des miss : Première mi-temps, vendredi soir  Pauline Maya-Perez, une jeune Biarrote de 20 ans  est élue à Biarritz ,  nouvelle Miss Pyrénées-Atlantiques ( concours Miss France d'Endemol)  . Réplique imparable de  Geneviève de Fontenay qui dans la seconde mi-temps , dimanche soir,  et  toujours à Biarritz,   a couronné Marine Laurend, une jeune bayonnaise de 19 ans,  première Miss Côte basque depuis 1992. Biarritz-Bayonne, le derby sans fin! Pour en savoir plus sur ce sujet "fondamental" cliquez  ici et

  • SUCCES POPULAIRE D'HERRI URRATS 2011

    Comme le montre la vidéo ci-dessous, énorme affluence hier au lac de Saint-Pée-sur-Nivelle, pour la grande fête des ikastolas ( écoles en langue basque) .Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont répondu présents à l'un des plus importants rassemblements culturels et populaires en Pays Basque . Plus d’informations :Lire l'article du Journal du Pays basque

    .