Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L'APGL LANCE L'OPERATION FIL ROUGE POUR L'HOMOPARENTALITE

    apgl, droits, homoparentalité

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’APGL

     OPERATION FIL ROUGE : LE COUP D’ENVOI

     

    L’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens a tenu son Assemblée Générale annuelle, samedi 5 mars 2011 à Paris, au cours de laquelle, le nouveau bureau a été élu pour un an.

    L’objectif de cette équipe est que l’homoparentalité soit un des sujets de débat lors des élections  présidentielle et législatives de 2012.

    C’est dans cet esprit que l’Assemblée générale a donné le coup d’envoi de l’opération Fil Rouge pour l’Homoparentalité qui consiste à se saisir de toute manifestation publique en rapport avec l’homosexualité pour demander à l’opinion publique de se prononcer en faveur d’une reconnaissance de l’homoparentalité en glissant un bulletin dans une urne.

    Par ce bulletin, « les électeurs » affirmeront leur soutien aux revendications de l’APGL dont les principales sont :

    - La reconnaissance du parent social comme parent à part entière,
    - Le droit à l'adoption par les couples de même sexe,
    - La reconnaissance de la coparentalité, c'est-à-dire des familles composées de plus de deux parents,
    - L'accès aux techniques de procréation médicalement assistée pour toutes       les femmes, quelle que soit   leur orientation sexuelle,
    - La dépénalisation et la légalisation encadrée de la gestation pour autrui,
    - Le droit au mariage pour les couples de même sexe.

    La première opération fil rouge aura lieu, samedi 2 avril, à l’occasion du 1er Salon du Livre Homoparental qui se tiendra au Pôle Simon Lefranc, 9 rue Simon Lefranc 75004 Paris.

  • D'AUTRES PHOTOS DU CARNAVAL LGBT DE SAINT SEBASTIEN

    gehitu,donostia,saint sebastien,carnaval,inauteriak

    gehitu,donostia,saint sebastien,carnaval,inauteriak

    gehitu,donostia,saint sebastien,carnaval,inauteriak

    gehitu,donostia,saint sebastien,carnaval,inauteriak

    gehitu,donostia,saint sebastien,carnaval,inauteriak

    gehitu,donostia,saint sebastien,carnaval,inauteriak

     

    SOURCE PHOTOS : GEHITU

     

  • PAYS BASQUE: JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

    collectif féministe contre les violences sexistes

    8 MARS 2011 

    Journée internationale des luttes des femmes

    BAYONNE

    18h 00   Rassemblement devant la Mairie

    19h 00   Attac café  au cinéma  l’Atalante, avec le Collectif féministe contre les violences sexistes

    BIARRITZ

    21h 00  Cinéma le Royal, film « We want sex (equality) » (Nigel Cole, GB 2010) et débat animé par le Collectif féministe contre les violences sexistes

     

     

  • PREMIERES PHOTOS DU CARNAVAL LGBT DE SAINT SEBASTIEN

    A l’invitation de l’association Basco-sphère,  c’était, samedi soir, une joyeuse virée au carnaval organisé par Gehitu à Saint Sébastien. Plusieurs centaines de garçons et de filles se bousculaient à la casa de Egia sur le thème de la foire de Séville ; sévillanes et matadors étaient de sortie mais pas seulement car  les costumes les plus étonnants se côtoyaient. On pouvait ainsi apercevoir un basco-caribou, de lumineux jeunes hommes issus d’un film futuriste ou des marins en goguette. Plus de photos demain lundi sur le site de Basco-sphère  ou de Gehitu.

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

     

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

    carnaval, inauteriak, donostia, san sebastian, gipuzkoa, euskal herria

     

     

  • BAYONNE: DU 14 au 19 MARS, LES ETHIOPIQUES 2011

    bayonne, pays basque, euskal herria

    Du 14 au 19 mars 2011, Bayonne accueille la troisième édition des Ethiopiques. Ce festival organisé par l'association Ezkandrai  propose des interventions artistiques (chant, musique, poésie, arts plastiques...) pour tous et dans des lieux parfois insolites : rues, places, marchés,  boulangeries bars, appartements… mais aussi librairies, école, médiathèques, musées, cinéma … Des artistes du Pays Basque et d’ailleurs se lancent dans ces rencontres extraordinaires du quotidien.

    Cette année, les artistes du festival dédient les Ethiopiques 2011 à Edouard Glissant, écrivain martiniquais, décédé récemment et qui avait été  le parrain de la première édition  en 2009… En savoir + : cliquez !

    Pour connaître le programme : les ethiopiques 2011 

  • SENSITIF, LE GRATUIT GAY EST EN LIGNE

     

    sexy

    Le site à cause des garçons nous annonce que le gratuit gay Sensitif  du mois de mars est  en ligne. Vous y trouverez entre autres  une interview de Bertrand Villalon, Président de la chorale Melo’Men ainsi qu’un intéressant article sur la visibilité de l’homosexualité à la télévision française à travers les séries et bien sur le port folio habituel avec des modèles comme ci-dessus. Pour télécharger le magazine : cliquez !

     

  • SORTIE DVD:"TOUT VA BIEN, THE KIDS ARE ALL RIGHT" A REDECOUVRIR !

     

    THE KIDS ARE ALL RIGHT.jpg

     

    Nous en avions parlé dans un post l’année passée, lorsque le film avait remporté le Teddy Award de Berlin en 2010. Depuis ce film est sorti chez nous mais n'a rencontré que peu d’écho. Voici l’occasion de redécouvrir «  The Kids are all right » de Lisa Cholodenko, film  dans lequel Julianne Moore et Annette Bening  interprètent un couple de lesbiennes dont les deux enfants souhaitent rencontrer leur père biologique. Si vous ne l’avez pas vu, voici l’occasion de se rattraper avec sa sortie DVD aujourd’hui.


  • ELECTIONS 2012, l'APGL PART EN CAMPAGNE

     

    logoAPGL(new).jpg

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    L’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens tient son Assemblée Générale annuelle, samedi 5 mars 2011 à Paris, au cours de laquelle, conformément à ses statuts, le nouveau bureau sera élu pour un an.

    Cette Assemblée Générale donnera aussi le coup d’envoi de l’action politique de l’APGL visant à faire de la reconnaissance de l’homoparentalité un des sujets majeurs des élections présidentielle et législatives de 2012.

    Cette action prendra plusieurs formes, notamment une interpellation des responsables politiques et des candidats à l’élection présidentielle mais aussi un appel à l’opinion publique. En effet, l’APGL se saisira de toute manifestation publique, comme par exemple les Marches des Fiertés, pour demander à la population de se prononcer, sous la forme d’un bulletin de vote, en faveur de l’homoparentalité et des évolutions législatives permettant sa reconnaissance.

    Conçue comme un fil rouge, cette action – qui fera l’objet d’informations et de comptes-rendus réguliers sur son impact dans l’opinion – se poursuivra jusqu’en mai 2012.

     

  • DECOUVREZ LE FESTIVAL CINEMASCIENCE !

    Le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) nous propose le festival Cinémascience ;  du 2 au 18 mars,  10 projections  prévues dans les Pyrénées Atlantiques, comme autant de tentatives de vulgariser la science à travers le cinéma.  Chaque projection sera suivie d'un échange entre le public et les chercheurs sur une thématique scientifique abordée dans le film et plus généralement sur le métier de chercheur et l'état de la recherche actuelle. Le fil conducteur de cette programmation est «la représentation du futur».


    AU PROGRAMME AU PAYS BASQUE ( source le J.P.B)

     

    Jeudi 3 mars

    20.30 : Woody et les robots (USA - 1973). Science-fiction de Woody Allen. La projection sera suivie d'un débat sur «les robots et les gadgets» animé par Jean-Marc Salotti, professeur des universités en informatique à l'Ecole nationale supérieure de cognitique (ENSC) et spécialiste de l'apprentissage des robots. A Saint-Jean-Pied-de-Port, au cinéma le Vauban.

    Vendredi 4 mars

    20.30 : L'armée des douze singes (USA - 1996). Science-fiction de Terry Gilliam avec Bruce Willis et Brad Pitt. La projection sera suivie d'un débat sur «le terrorisme». A Hasparren, au cinéma Haritz Barne.

    Jeudi 10 mars

    20.30 : Fahrenheit 451 (France, G.B. - 1966). Fantastique de François Truffaut. La projection sera suivie d'un débat sur «la liberté d'expression». A Mauléon, au cinéma Maule Baïtha.

    Vendredi 18 mars

    20.30 : Playtime (France - 1967). Comédie de Jacques Tati. La projection sera suivie d'un débat sur «Jacques Tati et la ville» animée par Olivier Ratouis, géographe, spécialiste de la ville et de l'urbanisme. A Saint-Palais, au cinéma le Saint Louis.

    Pour connaître tout le programme sur les Pyrénées Atlantiques : Cliquez !