Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • ENCORE UNE AGRESSION HOMOPHOBE A BORDEAUX

    France 3 Aquitaine.jpg

     

    Après l’agression près du miroir d’eau (voir post du 28/09), une nouvelle affaire d’ homophobie secoue  Bordeaux. Le journal régional de FR 3 rapporte que dimanche soir à 23h, Nicolas ,28 ans , a été violemment passé à tabac par un voisin qui ne supportait pas l’homosexualité du jeune homme. Par le passé, l’agresseur avait  déjà  à plusieurs reprises injurié Nicolas  conduisant ce dernier à déposer  une main courante en avril puis  une  plainte en juin. Nicolas a décidé de porter à nouveau plainte. Les associations de défense des droits des gays et des lesbiennes dénoncent cette  nouvelle agression homophobe  et accusent la police de n'avoir pas pris en compte la précédente plainte.A suivre.

     

    Voir le reportage de FR 3

  • DEVOIR DE MEMOIRE:"LE DERNIER PASSAGE", LE RESEAU COMETE/FR3

    Elles s’appelaient Lucienne, Frantxa,  Marga, Maria,  ou Kattalin et faisaient partie  du réseau Comète qui a vu , à partir de 1941 , des  d'habitants du Pays Basque aider des aviateurs alliés, dont les avions avaient été abattus en Belgique, Hollande ou nord de la France,  à passer en Espagne. Certaines comme Frantxa Uzandisaga d’Urrugne y ont  sacrifié leur vie Mais qui s’en souvient encore ?

    'Le dernier passage',  un docu-fiction réalisé par deux jeunes femmes basques, Enara Goikoetxea et Iurre Telleria sera   diffusé par France 3 Aquitaine ce mercredi 5 octobre à 23h50  pour nous le rappeler.

    A cette occasion, Lucienne Saboulard, dernière survivante française du réseau Comète  témoigne dans le  journal Sud Ouest : cliquez ici !

    Ce sont au final 798 hommes qui ont été sauvés, dont 288 par cette voie sud.

    Le devoir  de mémoire est urgent!

     

    Lire aussi un film contre l'oubli dans le Journal du Pays basque

  • HOSSEGOR : AU PROGRAMME DU QUIKSILVER PRO FRANCE 2011

     hossegor,seignosse,capbreton,quiksilver pro,kelly slater

    Vendredi 7 octobre  19h place des Landais : DC show de BMX et de FMX  

    Samedi  8 octobre 20h place des Landais: concert avec  Charlotte O'Connor, the Bewitched Hands, Stuck in the Sound et  Pony Pony Run Run set.

    Dimanche 9 octobre 23h au Rock Food: soirée des 10 ans du Quiksilver Pro France .

     

    Tout le programme du 4 au 13 octobre  :    cliquez ici !

     

     

    NB : si vous ne pouvez pas venir à Hossegor, sachez que le Quiksilver Pro France fera l'objet d'une retransmission live HD sur le site internet de Quiksilver avec des commentaires en français/anglais et de nombreux  consultants : cliquez ! Sinon vous pouvez aussi suivre   le Quiksilver Pro France minute par minute sur Twitter !

  • PARTICIPEZ A L'OPERATION D'ACT UP EN FAVEUR DU MARIAGE POUR TOUS

     mariage

     

    Ce lundi, Act Up-Paris lance une opération pour le droit au mariage pour tous. Il s’agit dans un premier temps de trouver les fonds pour une campagne d’affichage commerciale à venir:  un peu à la manière de MyMajorCompany qui vous propose de soutenir la production d’un jeune artiste que vous appréciez, Act Up  s’est associé  à un site d’appel aux dons pour trouver le financement nécessaire à un tel projet.

    A partir d’aujourd’hui donc  quatre ensembles de visuels créés  par l'agence "Les Ouvriers du Paradis" sont  soumis au vote du public. Chaque vote coûte 1 euro et les dons ainsi récoltés serviront en intégralité à financer la campagne gagnante. Il faut atteindre un seuil de 50.000 euros pour rendre réalisable cette campagne ; si ce chiffre n’est pas atteint vous pourrez  demander le remboursement.

     Alors dans cette période pré-électorale ne serait-il pas en effet très utile de rendre visible sur les panneaux une de nos principales revendications : l’ouverture du mariage à tous les couples ?

    C'est pourquoi Bascoblog vous encourage vivement à découvrir  et participer à l’opération   d'Act Up sur le site de SOWIDO

  • FOOT: DERBY BASQUE BILBAO - SAINT SEBASTIEN

     

    bilbao,donostia,euskal herria

     

    Ce dimanche, l'Athletic Bilbao a remporté le derby basque, en s'imposant à Anoeta sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2),  lors de la 7e journée de Liga. C’est un doublé de  Fernando Llorente (34e et 70e) qui a permis aux Bilbotars de l’emporter.

  • PALMARES DU FESTIVAL BIARRITZ AMERIQUE LATINE 2011

     

    Les acacias, le premier film de Pablo Giorgelli 

     Argentine/Espagne 85 min - VOSTF

    Sur l’autoroute qui relie Asunción à Buenos Aires, un camionneur doit emmener avec lui une femme qu’il ne connaît pas et son bébé. Ils ont devant eux 1500 kilomètres, et le début d’une belle histoire.

    Le film a déjà reçu la Caméra d'Or du Meilleur Premier Film au 64e Festival de Cannes.

    Sur nos écrans le 4 janvier 2012 

     pour en savoir + : cliquez !



    Palmarès Festival de Biarritz 2011:

    Long métrage:

    - Abrazo du meilleur film long métrage : "Las Acacias" de Pablo Giorgelli;

    - Prix du Jury : "Porfirio" de Alejandro Landes (Colombie)

    - Prix de la critique : "El Premio" de Paula Markovitc

    - Prix d'interprétation féminine : l'actrice Paula Galinelli Hertzog pour "El Premio" de Paula Markovitch (Mexique)

    - Prix d'interprétation masculine : l'acteur Ramirez Aldana pour "Porfirio" de Alejandro Landes (Colombie)

    - Le Prix du public : "Boleto al paraiso" de Gerardo Chijona (Cuba)

    Documentaire:

    - Abrazo du film documentaire : "Abuelos" de Carla Valencia Davila (Equateur)

    - Mention spéciale pour "El lugar más pequeño" de Tatiana Huezo (Salvador - Mexique)

    - Prix du public du documentaire : "El tren de las moscas" de Nieves Prieto Tassier (Mexique)

    Court métrage:

    - Abrazo du meilleur court métrage : "Coral" de Ignacio Chaneto (Argentine)

    - Mention spéciale du jury pour : "Luminaris" de Juan Pablo Zaramella (Argentine)

     

    Séances de rattrapage pour les films primés

    ce dimanche à partir de 10h au Casino.

  • DIMANCHE, SPECTACLES DE RUE A SAINT JEAN PIED DE PORT

     KILIKILO ZIRKO.jpg

     

    Ce dimanche 2 octobre, de 15h à 19h,  les rues de Saint Jean Pied de Port (Donibane Garazi) s’animent avec sept compagnies artistiques qui  proposent des spectacles de danse, de nouveau cirque ou encore de théâtre :

     "Alchimie" du chorégraphe Ali Fekih : à la frontière de la danse acrobatique et du hip-hop, Alchimie est un rêve éveillé en plusieurs dimensions.

    "Motx" de Kilikolo Zirko : Boris et Natalia, prestidigitateurs, viennent de l'Est. Leur spectacle est le reflet de parcours et d'identités pour le moins atypiques.

    "Dans l'oeil de Sergio" par le Collectif prêt à porter : Deux athlètes de l'Allemagne de l'Est des années 60, trop déjantés pour être crédibles...

    "Arrosefina in vivo" par  Mary Auger et  Xanki Galtxetaburu : une jongleuse, un accordéoniste et un saxophoniste, inspirés par l'univers surprenant des poules de basse cour.

    "Made in hip-hop" Tarnos : Un petit show de ragga dancehall, krump, break, waving, tetris, etc...

    "Gorpitz" par Elirale Kompania : Un incessant aller-retour entre le mouvement et le mot, mélangeant la langue basque à la danse contemporaine sur le tempo soutenu d'Evilness.

    "Arrola" Baigorri : les danseurs de la vallée de Baigorri nous proposent des danses du répertoire traditionnel mais également des créations.

     

    Plus d'infos auprès de la Scène de Pays Baxe Nafarroa

    au 05-59-37-70-38

     

    SPECTACLES DE RUE.jpg