Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PEOPLE

  • UN BASQUE, HOMME DE L'ANNEE 2010 ?

    Bixente Lizarazu  a été désigné "homme de l'année 2010" par l'édition française du magazine GQ.Pour voir quelques photos du sexy basque : a cause des garçons.com

  • KITSCH: ALLER FLEURIR LA TOMBE DE LUIS MARIANO...

    Ce 1er novembre  peut être pour vous l’occasion de découvrir à quelques minutes de la côte, le magnifique petit village d’Arcangues et de s’arrêter sur la tombe de Luis Mariano , de son   vrai nom Mariano Eusebio González y  García, ce ténor basque qui accéda à la célébrité en 1945 avec La belle de Cadix, opérette de Francis Lopez.

    En 2010, sa tombe à Arcangues est encore visitée et fleurie par ses fans, 40 années  après son décès !

     Etrange mystère…

    Peut-être faut-il croire ce qu' écrit Fréderic Vignale dans un article   La vie intime et secrète de Luis Mariano :«  les gardiens du temple refusent qu’on évoque les inclinaisons (sic) amoureuses du latin qui faisaient pâmer d’amour les femmes de sa génération... Ce n’est pas un coming out, bien des années après ce n’est pas salir la mémoire d’un homme que d’évoquer cela, c’est même particulièrement intéressant lorsque les chanteurs gays font autant chavirer le coeur des foules hétéro, cela participe au phénomène de fantasme collectif. ..

    Littéralement, on ne désire que ce qu’on ne peut posséder.

    C’est même particulièrement charmant d’imaginer que lorsque Luis chantait les yeux de velours de la belle de Cadix il pensait peut-être au regard d’un jeune éphèbe. »

    Enfin peu importe au final les sensibilités amoureuses de Luis, c'était surtout un artiste un brin kitsch qui a apporté beaucoup de bonheur à nos grand mères! Alors...

     


     

  • SAN SEBASTIEN: JAVIER BARDEM ET JULIA ROBERTS A ZINEMALDIA

  • LES DESSOUS D'HOSSEGOR ...

    PULL IN.png

    La marque Pull-In fête ses 10 ans, l'occasion de revenir sur cette success story landaise : Créée par Emmanuel Lohéac , la marque connaît en effet depuis 2000, un succès grandissant et pas seulement dans le milieu du surf, berceau de la marque à Hossegor. Lire l’article de Sud ouest

  • BIXENTE LIZARAZU, SUR LA VAGUE !

    Bixente Lizarazu est sûrement le people  basque le plus en vue du moment. Pas (bande de coquins !)  parce qu’un magazine  a  mis ses fesses musclées en une, mais  parce qu’il a été annoncé,   après l’expérience concluante de la Coupe du monde 2010,  qu’il succéderait à  Jean-Michel Larqué  sur TF1. Dès le 11 août il sera donc  consultant-commentateur pour le  premier match post-mondial des Bleus, face à la Norvège. Un bel exemple de reconversion réussie pour un sportif de haut niveau !

     

    L’année passée Bixente Lizarazu nous avait déjà épaté en remportant l'Open d'Europe de jiu-jitsu brésilien à Lisbonne (   vidéo de son 1er combat )

     

    Lizarazu c’est aussi un  passionné de l’océan, du surf, de la plongée,  mais aussi de la  protection et la sauvegarde de notre littoral. Suite au naufrage du Prestige en novembre 2002,  il a créé l’association Liza pour une mer en Bleus et il apporte régulièrement son soutien  à  Surfrider Foundation Europe qui fait un travail remarquable en organisant notamment les Initiatives Océanes, grande opération de nettoyages de plages, lacs et rivières.

     

    Voici d’ailleurs une interview de Bixente Lizarazu pour les 15 ans des Initiatives Océanes avec Surfrider en mars dernier :

     

     

    Source: http://www.lizapourunemerenbleus.org/liza-et-surfrider/

  • PEOPLE : PACS EN MAIRIE

    CLUZEL TÊTU.jpg

    Le site web de  TÊTU nous apprend que Jean-Paul Cluzel, 63 ans, ex-président de Radio France, et aujourd'hui président de l'établissement public du Grand Palais, à Paris, et de la Réunion des musées nationaux s’est pacsé avec son compagnon (photo Têtu). La cérémonie célébrée par Bertrand Delanoë a eu lieu en présence de la famille et de leurs amis, dans la salle des mariages de la mairie du 4e arrondissement de Paris, une des  12 arrondissements de gauche de la capitale.