Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NE RATEZ PAS CE SOIR 20H 35 SUR FRANCE 2: "LITTLE MISS SUNSHINE"

    Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris, ce film sorti en 2006 est le récit « loufdingue » d’une famille déjantée :Les Hoover.

     

    Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes".

     

    La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant...


    Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.


    Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille avec le grand-père décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...A ne rater sous aucun prétexte !

     

    Voici un extrait en VF avec un papy déchaîné…

     


  • MAIS QUI A DIT CETTE HORREUR ?

    "Le pacs est une patate chaude que l'on se refile de la mairie à la préfecture, puis au tribunal d'instance, et demain matin – pourquoi pas ? – à la direction des services vétérinaires"

     

    Pour le savoir : Cliquez !

     

    Bon,soyons indulgent, notre croisé anti –pacs a peut-être un peu évolué depuis…

  • EGYPTE: DRAGUE AU CINE ? NON, PUB POUR COCA !

    Alors que l' on connaît l’homophobie des religieux egyptiens, Coca a osé cette pub un brin ambiguë pour promouvoir une nouvelle manière d’ouvrir les bouteilles... Comment une fatwa menacerait Coca ???

     

     

    Source de l’info : http://yagg.com/

     

  • LES DESSOUS D'HOSSEGOR ...

    PULL IN.png

    La marque Pull-In fête ses 10 ans, l'occasion de revenir sur cette success story landaise : Créée par Emmanuel Lohéac , la marque connaît en effet depuis 2000, un succès grandissant et pas seulement dans le milieu du surf, berceau de la marque à Hossegor. Lire l’article de Sud ouest

  • FIN DE SOIREE ?

  • LA RENTREE DES BASCOS

    C’était jour de rentrée pour les maîtresses, maîtres et autres professeurs… si nombreux dans l’association (pas de commentaires dans les rangs sur les vacances des enseignants : trop facile !).

     

    Dans l’après-midi petite escapade à vélo pour une quinzaine de Bascos qui ont glissé le long des berges de l’Adour. Retrouver la sérénité …

     

    Ils étaient une bonne quarantaine pour le barbecue qui marquait la fin de l’été et la reprise de septembre : au programme, grillades, tartes, crêpes et autres surprises concoctées par Sandra ; jusque tard dans la nuit...  Merci à Philippe et Franck pour l'hospitalité ! 

     

    RANDO VELO BARTHES 011.jpg

    RANDO VELO BARTHES 017.jpg

     RANDO VELO BARTHES 023.jpg

    RANDO VELO BARTHES 026.jpg 

    SOIREE BARBECUE 2010 017.jpg

     SOIREE BARBECUE 2010 054.jpg

     

  • MLF : 40 ANS ET TANT DE CHOSES A FAIRE ENCORE !

    40ansMLF.jpg

    Le Mouvement de Libération des Femmes est né en France dans les années 70 de plusieurs courants réformistes ou radicaux. Il est l'héritier à la fois du mouvement de mai 1968, du mouvement américain Women's Lib, des luttes pour le droit à la contraception et à l'avortement amorcées par le planning familial, des revendications d'égalité de tous les droits et de la lutte contre toutes les formes d'oppression et de misogynie.

     

    La première sortie médiatique du Mouvement a lieu le 26 août 1970, quand un groupe d'une dizaine de femmes dépose sous l’Arc de triomphe à Paris, une gerbe à la femme du soldat inconnu. Sur les banderoles on peut lire : "Il y a plus inconnu que le soldat inconnu, Sa femme ».

     

    Il faut aussi savoir que plusieurs militantes du MLF participeront à l'émergence du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) en mars 1971 puis des Gouines rouges, groupe de liaison entre le MLF et le FHAR.

     

    Hier, une centaine de  militantes et de sympathisants du MLF,  ont commémoré, à Paris sur le Parvis des Droits de l'Homme, place du Trocadéro , les 40 ans de la naissance du mouvement féministe. Elles ont lu la "Déclaration des Droits de la Femme et de la citoyenne", rédigée par Olympe de Gouges en 1791, pendant que d'autres tenaient des banderoles aux slogans féministes: "Le machisme tue tous les jours, le féminisme n'a jamais tué personne" . 

     

     

    MLF.jpg

    En savoir + : http://re-belles.over-blog.com

  • LES CINQUANTE ANS DU FESTIVAL MUSIQUE EN CÔTE BASQUE !

     

     

    « Créé en 1960 pour commémorer le tricentenaire du mariage de Louis XIV avec l'Infante d'Espagne en l'église de Saint-Jean-de-Luz, le festival Musique en Côte Basque célèbre cette année son 50ème anniversaire. Du 29 août au 10 septembre, onze concerts de musique classique sont programmés sur la côte Basque. Placé sous le parrainage du grand pianiste Aldo Ciccolini, cette édition nécessairement spéciale sera aussi l'opportunité de rendre hommage aux fondateurs du festival ». Lire l’article du Journal du Pays Basque

     

    Programme :  Cliquez !

     

    Tarifs des concerts : de 19 à 50 euros. Les «offrandes musicales» des lundi 30 et mardi 31 août à Saint-Jean de-Luz sont en accès libre et gratuit. Réservations au 05 59 26 03 16 ou auprès des Offices de Tourisme de la Côte. Renseignements supplémentaires sur le site officiel : Musique en Côte Basque

  • USOPOP, UN FESTIVAL INDEPENDANT ET ALTERNATIF DANS LA FORÊT !

    logoXuri.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce samedi 28 août,c'est sur  les hauteurs de Sare qu’aura lieu la première d’ Usopop (Uso signifiant palombe en basque). Usopop, c’est un  festival de musique indépendante et alternative dans un cadre inédit de forêt, au sommet du col de Lizarrieta (ce col  est l'un des principaux sites de comptage  de la migration des oiseaux à l’automne).  

     

     Pour avoir les infos : Cliquez ! 

       

     

    Au programme, à partir de 19h :

     

     

     M.Botibol

     

    Uncle-Jelly-Fish

     

    Baden-Baden

     

    Joseba Irazoki

     

    Odei & carte blanche Moï Moï

     

    Zalapartaka

     

    Entrée : 7 euros !

     

     

     

     

  • L'APGL : CONGES DE PATERNITE, DISCRIMINATION ET LOTERIE

     COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    L’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens se réjouit qu’une infirmière du Centre hospitalier de Cannes, compagne de la mère d’un enfant né il y a quelques jours, ait obtenu « un congé de parentalité » de 11 jours, rémunéré par son employeur.

    Au mois de mars dernier, la Cour de Cassation* avait validé le refus par la CPAM de Nantes  de verser les indemnités de congés paternité demandée par la partenaire pacsée de la mère d’un enfant. Pour motiver sa décision, la Cour de Cassation s’était appuyée sur plusieurs articles du Code de la Sécurité sociale qui précisent que le bénéfice du congé paternité est ouvert « à raison de l’existence d’un lien de filiation juridique au père de l’enfant ».

    L’APGL constate que des entreprises accordent ce congé de paternité au deuxième parent d’un enfant même en l’absence de lien de filiation mais ce congé n’est pas toujours rémunéré.

    Avec cette disposition législative, comme avec bien d’autres, les couples de même sexe sont d’une part confrontés à une discrimination légale et d’autre part exposés à une loterie. Selon l’attitude de l’entreprise dans laquelle ils travaillent, ils bénéficient ou non de ce congé, avec ou sans rémunération.

    L’APGL demande une modification des textes sur le congé paternité afin qu’il devienne un « congé de parentalité ouvert au parent social de l’enfant »

    En attendant, l’APGL demande à tous les employeurs - privés et publics - des parents sociaux qui feront la demande d’un congé de parentalité à la naissance de leur enfant, de l’accorder. La reconnaissance de la famille homoparentale doit aussi passer par le monde du travail.

      

    *L’arrêt de la Cour de Cassation : Cliquez !                                                             

                                                             

     

  • HOSSEGOR : EN ATTENDANT LE QUIKSILVER PRO FRANCE 2010 !

    A peine les feux du  Lacanau Pro  sont-ils éteints que nous  pensons déjà au Quiksilver pro France de Seignosse-Hossegor-Capbreton-St Jean de Luz  qui, du 25 Septembre au 5 Octobre 2010, accueillera l’élite mondiale du surf professionnel masculin pour l’épreuve française du Championnat du Monde de Surf Masculin d’élite ASP.

     

    Les stars Kelly Slater , Mick Fanning  (vainqueur à Hossegor en 2009), Taj Burrow , Dane Reynolds  seront là ainsi que  la nouvelle vague avec Jordy Smith , Jadson Andre  ou encore Owen Wright  sans oublier  Michel Bourez et Tiago Pires et bien sur le "local" Jérémy Flores

     

    Cette année, le show sera pimenté par une course au titre de Champion du Monde avec un  suspense fou, l’instauration du nouveau règlement ASP restreignant pour 2011 à 32 athlètes l’élite mondiale (au lieu de 48 !) ,sans oublier la mise en application des nouveaux critères du jugement, en vigueur depuis février.

    Le Quiksilver Pro  sera aussi l’occasion d’un concert   : « JAMAICA », en concert live et gratuit Place des Landais à Hossegor le 25 septembre. En attendant, pour nous faire rêver ,une vidéo extraite d’un DVD produit par Quiksilver en 2007 avec notre chouchou : Kelly Slater !

     

     Et n’oubliez pas de visiter le site des surfeurs gays : gaysurfers.net !

     

  • SARE: CONCERT DE L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE D'EUSKADI !

    Ce soir mercredi 25 août, pour la première fois, l'Orchestre Symphonique d'Euskadi jouera dans l'église de Sare.

     

    Créée en 1982, cette formation basée à San Sébastien, est devenue l’une des plus importantes d’Espagne, réalisant des tournées internationales. L’orchestre cherche dans le même temps à promouvoir une politique de démocratisation de la musique classique en se produisant dans de petits villages.

     

     

    Ce soir à Sare,   sous la baguette de Lorenz Nasturica Herschcowici : la suite Holberg opus 40 d’Edvard Grieg, la Symphonie N°49 en fa mineur de Joseph Haydn, la Symphonie n°29 en la majeur de Wolfgang Amadeus Mozart.

     

     Marie-Baptiste Duhart, instrumentiste (Violon Alto) et chanteuse lyrique (Mezzo Soprano) interprétera un chant du poète saratar Elizanburu et un chant du poète Etxahun.

     

    INFOS PRATIQUES:

     

    Adultes : 20 euros.
    Elèves du Conservatoire, Rmistes, chômeurs : 15 euros.
    Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

     

     Office de Tourisme  Sare : 05 59 54 20 14 ou  otsi.sare@wanadoo.fr

     

  • A BICYCLETTE !

    « Pensez à vous équiper d'outils pour pédaler »  écrit dans son mail, le tout nouveau webmaster des Bascos ; en effet, la découverte des Barthes se fera à vélo.

     

     Rendez-vous samedi 28 août à 14h 30 à Bayonne nord pour une balade très facile le long des berges de l’Adour. Le soleil devrait être là pour une mise en jambes avant la rentrée des classes !

     

    Confirmez votre participation à « l’expédition »

    par mail  bascobaroudeurs@free.fr ou tel : 06 69 64 36 27

     

    Et n’oubliez pas le barbecue à Saubrigues à partir de 19h 30 en respectant bien les consignes du webmaster :

     

     « pour les filles : une bouteille de rosé ( rosé car venant de rose) et un plat sucré ; pour les garçons : une bouteille de rouge ( rouge car passionné) et un plat salé ; l’asso offrant apéro et  grillades ! »

     

     Confirmez aussi votre participation!

     

  • PIERRE LOTI , LA DEMOISELLE DE ROCHEFORT ?

     

    Après nous avoir suggéré l’homosexualité de Gaston Fébus , vicomte de Béarn au XIVème siècle, c’est à Pierre loti  que s’intéresse avec humour le quotidien Sud Ouest .Sous le titre «  La demoiselle de Rochefort » et une photo de Pierre loti en costume d’académicien , Francis Marmande nous invite à juste titre à visiter l’étonnante maison de l’écrivain à Rochefort (Charente-Maritime) et nous raconte moult anecdotes notamment celle-ci : « Lors de sa réception à l'Académie, à l'âge de 41 ans, juché sur des talonnettes à ressorts, il entendit courir le bruit parmi les immortels vieillards qu'il se serait accoutré d'un corset de femme sous l'habit pour accentuer formes et cambrures. Il leur fit adresser une photo de profil, avec un pagne réduit à l'essentiel, sous-titrée de sa main : « Ça, c'est pour montrer les baleines de mon légendaire corset. » Aucun n'assista à ses funérailles nationales. »

     

    Lire tout l’article sur le site de Sud Ouest