Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DERNIERES HEURES POUR S'INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES

     

    carte_electorale.jpg


    « 2011 je marche, 2012 je vote » tel était le mot d’ordre de la Lesbian Gay Pride de Biarritz. Il ne reste que quelques heures pour les étourdi(e)s pour s’inscrire sur les listes électorales.

    Pour pouvoir voter en 2012, les citoyens doivent en effet être inscrits sur les listes électorales, la date limite d’inscription étant fixée au 31 décembre 2011. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire.

    L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

    • soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),
    • soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile,
    • soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr ( 2 500 communes volontaires sont raccordées au dispositif; à vérifier donc)

     

    NB: L’élection du Président de la République aura lieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2012. Les élections législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2012.

     

  • PROPOSITION DE LOI POUR SIMPLIFIER LA VIE DES TRANS

    Michèle Delauney.jpg

    Source photo 

    Lu sur le site de la députée de Bordeaux Michèle Delaunay une  proposition de loi déposée par 73 parlementaires socialistes concernant la simplification des procédures de changement d'identité de genre à l'état civil. Initiative utile mais  symbolique car n’ayant pour l’heure aucune chance d’aboutir.

  • BASCO-BAROUDEURS: RETRO 2011

    Depuis 2005 les Basco-Baroudeurs proposent au rythme de deux dates par mois, des sorties en montagne que ce soit  rando, raquettes, ski, voire ponctuellement rafting ou canyoning. Voici les photos des sorties 2011 : crêtes d’Espelette, gorges d’Ehujare, falaises de Zarkambide, Gourette, crêtes d’Halzamendi, Bertiz , Iparla, Adartza, plage des casernes, gorges de kakueta, forêt des Arbailles, Jaizkibel, Elhorriko kaskoa, Gorospil, Pagoeta, Buztanezlai, et Mondarrain.A vous de reconnaître !

    Voici peu les Basco-Baroudeurs (sports) ont fusionné avec Basco-Sphère (cultures, identités fêtes) pour donner naissance aux BASCOS.

    Et le programme à venir est déjà en ligne : PROGRAMME 2012

    janvier 2.JPG

    Jjanvier.JPG

    février.JPG

    février4.JPG

    fevrier3.JPG

    mars.JPG

    mars2.JPG

    mars4_0115.JPG

    avril1.JPG

    avril2.JPG

    mai2.JPG

    mai1.JPG

    mai3.JPG

    iparla.jpg

    mai4.JPG

    juin2.JPG

    juin4.JPG

    juin8.JPG

    juin5.JPG

    juillet2.JPG

    juillet3.JPG

    juillet5.JPG

    juillet7.JPG

    juillet6.JPG

    juillet8.JPG

    aout1.JPG

    harriondo.JPG

    harriondo2.JPG

    harriondo3.2.JPG

    P1010807.JPG

    P1010864.JPG

    P1010875.JPG

    octobre1.JPG

    octobre2.JPG

    octobre4.JPG

    octobre5.JPG

    octobre 7.JPG

    tchico.JPG

    novembre6.JPG

     novembre8.JPG

    novembre3.JPG

     novembre2.JPG

    novembre1.JPG

    buztanzelai.JPG

    mondarrain.JPG

    décembre.JPG

     

  • BASCO-SPHERE: RETRO 2011

    Créée en décembre 2010, l’association Basco-Sphère a connu une année trépidante mêlant cultures, fêtes et engagement avant de fusionner voici peu avec les Basco-baroudeurs  et  donner naissance aux BASCOS.

    L’occasion de revenir en images sur l’année 2011 et les sorties, culturelles ( Bilbao, Donostia), festives  (cidrerie, carnaval, Bayonne 2011), sans oublier la Lesbian Gay Pride de Biarritz, organisée pour la toute première fois par l’association et aussi la participation aux  marches de Donostia et de Madrid avec Gehitu.

    A  propos retenez la date de la prochaine pride de Biarritz : ce sera le 16 juin 2012 !

    P1000527.JPG

    P1000523.JPG

    P1000556.JPG

    P1000606.JPG

    P1000637.JPG

    P1010166.JPG

    P1010189.JPG

    3263020912.JPG

    2050341051.JPG

    2411011707.JPG

    2564355352.JPG

    2785312893.JPG

    4238461461.JPG

    712133329.JPG

    1623347824.JPG

    3233731650.JPG

    FËTES BAYONNE 023.JPG

    FËTES BAYONNE 015.JPG

    FËTES BAYONNE 029.JPG

    3825995474.JPG

     

  • LA MONTAGNE BASQUE

    A Miguel Angulo, collègue et auteur passionné par la montagne basque.

    (mis en ligne par mendi vidéo)

  • SECOURS EN MONTAGNE ET AUTRES: NOUVELLE LOI EN EUSKADI !

    helicoptere-de-sauvetage.jpg

    Le Parlement d’Euskadi vient d’approuver une nouvelle loi qui obligera à payer les "secours ou sauvetages" en cas de pratique  "imprudente" de certaines activités de loisirs ou sportives. A lire sur le site d'EITB . Soyez donc prudent(e)s et vérifiez votre assurance !

  • PAF: PAS DE ZEZETTE, NI DE KIKI POUR LES JOUETS D'ENFANTS

    3341433812_0cb3cf9534.jpg

    Lu dans le journal du Pays basque

    En cette période de Noël durant laquelle des foules se précipitent dans les grands magasins pour l’achat de cadeaux, l’association Paf ! (Pour une alternative féministe !) a déroulé une banderole à Anglet jeudi après-midi, sur un des ronds-points menant aux centres commerciaux et autres magasins, notamment de jouets. Sur cette banderole dénonçant “l’attribution sexuée et stéréotypée des jouets” était inscrit : “Y a pas d’zizi à mes outils, y a pas d’zézette à ma poussette. Filles, garçons : accès aux mêmes jouets”.

    Paf ! veut informer, sensibiliser sur la condition des femmes dans la société et veut par cette action faire prendre conscience à la population que “dès le plus jeune âge, on conditionne les petits garçons à la violence (armes, gants de boxe…), à la technique (voitures, trains), à la science (petit chimiste), à la compétition (circuits auto, baby-foot). Les petites filles sont, elles, préparées à un futur rôle de mère (poupées), de ménagères (dînettes, aspirateurs, fers à repasser) ou d’objet de désir (maquillage, poupées ultra-minces)”.

    Pour les militant(e)s de l’association Paf !, de nombreux “jouets sexistes sont calqués sur le monde des adultes et contribuent à perpétuer la mauvaise répartition des tâches”.

    Il ne s’agit bien évidemment pas de priver les enfants de jouets, mais peut-être “l’idéal serait de laisser l’enfant dès son plus jeune âge faire ses choix et de lui proposer des jouets plus neutres, en bois ou de couleurs moins stéréotypées. La plupart des livres, des jeux de société ou des jeux d’habileté plaisent aussi bien aux filles qu’aux garçons et ne véhiculent aucun cliché”, remarque l’association dans un tract.

    Source : le Journal du Pays Basque

  • COLLOQUE FSGL: SPORT ET HOMOSEXUALITE

    Les 2 et 3 décembre, la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL) a organisé en partenariat avec les universités de Lyon I et Montpellier, un colloque sur le thème «Sportifs homosexuels et homosexuels sportifs: l’homophobie en question»; yagg a mis en ligne trois vidéos qui rendent compte de ces journées.

     

     

  • LE PROGRAMME DE BIARRITZ LUMIERES 2011

    biarritz, pays basque, euskal herria

    Du 23 décembre au 1er janvier, Biarritz Evénement nous propose sur plusieurs sites de la ville des créations lumières fruits de l’imaginaire de plusieurs équipes artistiques: pour cette  édition 2011, le cheminement lumineux permettra  une redécouverte de  l’esplanade du Casino Municipal au jardin public, de l’église Saint Joseph aux Halles, en passant par les places Bellevue et Sainte Eugénie, et l’Office de Tourisme. 10 jours de poésie et de rêve, nous promettent les organisateurs. Pour connaître le programme, cliquez !

  • LES RANDONNEURS DE GEHITU SOUS LA NEIGE EN NAVARRE

    gehitu, navarre, nafarroa

    C’est sous la neige que le groupe de randonneurs de Gehitu ( l’association LGBT de Donostia / Saint Sébastien)  a marché dimanche dernier près de Gorriti dans la partie bascophone de la Navarre. Pour découvrir toutes les photos cliquez !

     

  • DECOUVRIR SAINT SEBASTIEN SUR UNE PLANCHE DE SURF ...

    The Urumea river from Hodei Collazo on Vimeo.

     

    Le surfeur de Zarautz, Hodei Collazo, vient de  surfer sur une vieille planche pukas de 1978,  l’Urumea , fleuve qui se jette à Saint Sébastien; vous pouvez aussi retrouver ce  sportif basque  sur la vidéo ci-dessous.

     

    Hodei probando tablas from Hodei Collazo on Vimeo.

  • LE CALENDRIER 2012 DES RUGBYMEN GAYS DE LYON

    Le calendrier est en vente au prix de 10 euros + frais d’envoi

    sur le site des rebelyons