Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SEXION D"ASSAUT: LES ASSOCIATIONS LGBT SE MOBILISENT

    STOP HOMOPHOBIE.jpg

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    La Fédération LGBT et le Collectif Contre l'Homophobie appellent à l'annulation des concerts :

     

    Le groupe de rap français Sexion d'Assaut est depuis septembre au cœur d'une polémique suite à des propos et des textes de chansons homophobes. Depuis, 16 de leurs concerts ont été annulés suite à la mobilisation d'associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans (LGBT) ou de responsables de salles qui ont dénoncé leurs propos.

    Sexion d'Assaut a commis un nouveau titre
    Le Relais* (street clip, partie 1 des Chroniques du 75) qui débute par un texte de condamnation anonyme de leurs dérapages, suivi de paroles et de gestes des plus explicites de la part des membres du groupe, comme celui de trancher la gorge :

    « Tu vas être déçu si tu voulais qu’on se barre
    T’as été très con de croire que tu pourrais nous barrer la route.
    .../...
    T’inquiètes les crocs j’les ai toujours,
    Ceux qui disent qu’on a changé sont peut-être tous sourds.
    Tu souffres le débit de scoops et tu souffres quand t’entends l’arrivée des secours.
    .../...
    [Refrain]
    Sexion D’Assaut, ça te fait l’effet d’un coup de lame,
    [geste de trancher la gorge]
    Pour techniques interdites on plaidera sûrement coupable. »

    Sexion d'Assaut, qui a récemment multiplié les regrets dans les médias, apporte par ce clip datant du 12 octobre 2010 un cinglant démenti à ses propres excuses. Ce clip révèle une opération marketing, menée par Sexion d'Assaut et Sony Music France, qui dupe encore un certain nombre de personnes, de journalistes et de responsables associatifs.

    A l'image d'Alain David, maire PS de Cenon, Patrick Duval, directeur de la salle du Rocher du Palmer (Cenon), et de Jean-Jacques Lasserre, responsable de la salle du Ramier (Toulouse), qui arguent des regrets du groupe pour refuser d'annuler les concerts prévus le 22 octobre à Toulouse, le 23 à Cenon.

    La Fédération LGBT et le Collectif Contre l'Homophobie s'associent à la demande d'annulation des ces deux concerts par Arc en Ciel Toulouse et le collectif d'associations LGBT de Bordeaux qui ont tenté de dialoguer. Des associations qui refusent de servir de faire-valoir et d'alibi.

    Désormais, Alain David, Patrick Duval et Jean-Jacques Lasserre, par ailleurs responsable d'une discothèque gay, ne pourront plus tirer prétexte des excuses du groupe, qui n'en sont pas, pour maintenir les concerts, sinon d'être complices de la duperie de Sexion d'Assaut. Si les propos incriminés avaient été à connotation raciste ou antisémite, nous n'aurions certainement pas eu à leur demander l'annulation des concerts, puisqu'ils l'auraient probablement fait d'eux-mêmes.

    Sous couvert d'un accord signé avec le Comité IDAHO et le CRAN, qui ne saurait lier nos associations, Sexion d'Assaut démontre qu'il n'a cure de  la lutte contre l'homophobie, contrairement à tout ce qui a été prétendu.

    La lutte contre l'homophobie et le sexisme doit être menée avec des exigences fortes, sans accord précipité, c'est pourquoi la Fédération LGBT et le Collectif Contre l'Homophobie exigent l'interruption de cette tournée, la signature d'un accord vraiment contraignant pour le groupe. A défaut, nos associations poursuivront leur mobilisation, sans relâche.

     

    NDLR : Voici le dernier clip incriminé

     

     

     

      

    LGP Bordeaux, le Girofard (centre LGBT Gironde Aquitaine), Wake Up (l'association des étudiants et des jeunes LGBT de Bordeaux), le Refuge, Homosexualité solidarité Bordeaux, la Prem'se, ADHEOS (Association d'Aide de Défense Homosexuelle pour l'Égalité des Orientations Sexuelles, Charente-Maritime), Collectif Contre l'Homophobie, Fédération LGBT, la Maison des femmes (Gironde), le Mouvement des jeunes socialistes de Gironde et de Charente Maritime, ENTRE NOUS (Landes), Contact Aquitaine, Mutatis Mutandis (Gironde) Aides Gironde, Ecce homo (Lot-et-Garonne), Le Mouvement Français pour le Planning Familial Gironde ;  appellent à une

     

     Manifestation SAMEDI 23 OCTOBRE à 19H

    devant le Rocher de Palmer à Cenon

  • ZORIONAK, FELICITATIONS : VITORIA-GASTEIZ CAPITALE VERTE 2012 !

     

    La ville basque  de Vitoria-Gasteiz (Alava)  a  été désignée Capitale verte de l'Europe pour 2012 a annoncé ce jeudi, à Stockholm, le commissaire européen à l'environnement.

    Ce titre de Capitale verte de l'Europe, institué en  2008, est attribué chaque année par l'UE et un jury d'experts, à la ville qui aura rempli des objectifs "ambitieux" en matière d'environnement, de développement durable et pouvant agir comme "modèle" pour d'autres villes.

    Vitoria-Gasteiz succède à Stockholm choisie pour 2010 et à Hambourg pour 2011.

    La ville compte 240 000 habitants qui vivent à moins de 300 mètres d'espaces verts. Parmi les mesures phares de la municipalité figure une réduction de la consommation d'eau à 100 litres par jour par habitant.

    Le maire de la capitale administrative du Pays basque espagnol, Patxi Lazcoz a déclaré qu'il devait ce titre à la mobilisation des habitants de sa ville et aussi à 20 années de travail. "La première chose que je souhaite c'est de regagner tout suite la capitale d'Euzkadi pour célébrer ce titre avec du vin et avec toute la population", a-t-il dit.

  • LU DANS SUD OUEST, A PROPOS DU CONCERT DE SEXION D'ASSAUT

    logo_SUD_OUEST.jpg

     " C’était au printemps, à quelques mois de l’ouverture du Rocher de Palmer, et déjà il était acquis que cette structure de Cenon dédiée aux cultures du monde frappait un grand coup en programmant un concert de Sexion d'Assaut le samedi 23 octobre. Les jeunes fans de ce groupe parisien de rap français se sont arrachés les 1 200 places. 

    Mais depuis septembre, Internet est passé par là, révélant des propos homophobes tenus par Lefa, un des rappeurs du groupe Sexion d'Assaut, dans le magazine « International Hip-Hop » (numéro d'avril). Les associations Lesbiennes, Gays, Bi, Trans girondines  et leurs partenaires espèrent faire aussi bien que leurs homologues qui, par leur lobbying, ont influencé des décisions d'annuler 17 concerts en France. « Mardi soir, elles ont invité des associations amies pour se prononcer sur deux alternatives : participer à un débat avant le concert, comme le propose le groupe, ou demander l'annulation du concert. Tous se sont montrés intransigeants sur l'annulation », rapporte Matthieu Rouveyre, président de LGP Bordeaux. 

    « J'en reste à notre position », affirme, d'une voix sereine, Alain David, le maire de Cenon. Il poursuit : « À partir du moment où le groupe a fait acte de repentance, qu'il s'engage à ne pas chanter les paroles et à échanger sur le sujet avec le public pendant une demi-heure avant le concert, il me semble que cette démarche pédagogique est plus productive que la rupture. » 

    Matthieu Rouveyre raconte qu'il a rencontré le maire cenonnais vendredi dernier sans que cela fasse avancer les choses. Le fait que tous deux soient socialistes et conseillers généraux apporte forcément une connotation politique. D'autant que le long communiqué mis au point mardi soir par Les associations LGBT et leurs partenaires est signé du mouvement des Jeunes Socialistes de Gironde et de Charente-Maritime. 

    « Je suis consterné que de jeunes socialistes puissent appeler à la censure », réagit Patrick Duval, le directeur de Musiques de nuit, en charge de la programmation du Rocher de Palmer. Lui qui est sur la même longueur d'onde que le maire, lui qui pense que « le plus important, c'est de changer » les mentalités, de les faire évoluer, est touché d'« avoir été jeté à la vindicte populaire ». Amer : « Ils ne m'ont jamais appelé, pas la moindre tentative de contact, une méthode de voyous. » 

    Une manifestation envisagée 

    Il signale que l'IDAHO  est partisane de la méthode soutenue par le maire et Le Rocher de Palmer. 

    Les associations LGBT et leurs partenaires, eux, restent convaincus que « le groupe a fait des excuses de circonstance, destinées à sauver des intérêts financiers ». « Nous nous organisons pour faire monter la pression et préparer une manifestation le soir du concert », assurait hier soir Matthieu Rouveyre. » 

    NDLR : Le journaliste de Sud Ouest ayant quelque peu confondu les sigles LGBT ( Lesbian Gay Bi Trans) ,  LGP Bordeaux (association organisant la gay pride de Bordeaux), IDAHO ( structure à l’origine de la journée mondiale contre l’homophobie) et Inter LGBT ( association organisant la gay pride parisienne), nous avons été amenés pour une meilleure compréhension de l’article, à rectifier ces sigles; le fond de l'article n'étant en aucun cas altéré par ces modifications. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l’article original en cliquant : ICI . 

  • LE CALENDRIER 2011 DES POMPIERS DE BILBAO

    Vous avez été nombreux à cliquer sur le calendrier des montagnards 2011, nous vous proposons donc aujourd’hui quelques photos du tout nouveau calendrier des pompiers de Bilbao en vente à 8 euros. 

    CALENDARIO BOMBEROS BILBAO 3.jpg  CALENDARIO BOMBEROS BILBAO 6.jpg

    CALENDARIO BOMBEROS BILBAO 5.jpg

    CALENDARIO BOMBEROS BILBAO 2.jpg

  • BIARRITZ: KABOOM A L'AFFICHE DU ROYAL

     

    Déjanté : Kaboom est une sorte de campus moovie siphonné réalisé par un dingo… Ce film a remporté la première Queer Palm de Canne en mai dernier.

     

     Le synopsis : Smith  mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l'insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet -  jusqu'à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l'effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d'avoir assisté à l'horrible meurtre de la fille rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s'enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l'humanité. C’est dire !

     

    Comme l’écrit Jérémie Couston dans  Télérama  : « C'est un joyeux bordel orchestré par Gregg Araki, cinéaste gay  et punk, plus vraiment un jeunot (50 ans), mais toujours les doigts dans la prise. Son Kaboom (équivalent anglais de notre « badaboum ») dynamite le film de campus, à coups de sexualité joyeuse et mélangée, de prophéties apocalyptiques et de cauchemars « lynchiens ».

     

     Horaires : CLIQUEZ !

     

  • NOUVEAU: LA MEDIATHEQUE " LES TEMPS MODERNES" DE TARNOS

     

     

     

    LA MEDIATHEQUE "LES TEMPS MODERNES"

     

    Le projet porté par la ville de Tarnos depuis de nombreuses années vient d’ouvrir le 24 septembre ses portes : 1170 m2 sur un seul niveau, un décor très lumineux avec une dominante de blanc rehaussé par des couleurs acidulées.

     

    La médiathèque propose 20 000 livres, des CD,DVD, partitions, abonnements pour une consultation sur place ou pour un prêt ainsi que 16 postes informatiques, un studio pour le Musique Assistée par Ordinateur. La médiathèque  peut aussi  accueillir des expos, des concerts, des conférences. Elle est ouverte à tous, Tarnosiens ou pas !


    L’INCRIPTION ET LE PRÊT SONT GRATUITS.


    A noter que sur le site http://bibliotheque.ville-tarnos.fr, on peut :

     

    • faire une recherche dans le catalogue
    • consulter la liste des documents empruntés
    • réserver un document emprunté par un autre lecteur...

     

    HORAIRES D'OUVERTURE 


    Du mardi au samedi de 10h à19h
    Fermeture : entre Noël et le Jour de l'an.

     

    POUR EN SAVOIR + : CLIQUEZ !


    Médiathèque "Les Temps modernes" 
    Allée du Fils
    Tél : 05 59 64 34 43


    Mail. lestempsmodernes@ville-tarnos.fr
     

     

  • KITSCH ET SEXY, VENDREDI 22 H SUR PINK TV: LES GARCONS DU LIDO

     

    Les Garçons du Lido, de Louis Dupont

     sort en DVD chez  Epicentre Films, 19,90 euros

     

  • BAYONNE :DU JAZZ MANOUCHE A L'AFFICHE DE LA SCENE NATIONALE

    Ce mercredi 20 octobre à 20h30, la Scène nationale de Bayonne  Sud Aquitain accueille  Dorado Schmitt, musicien de jazz manouche accompagné par le guitariste Hono Winterstein, le contrebassiste Gautier Laurent et l'accordéoniste Marcel Loeffler. Renseignements au 05 59 59 07 27 et sur www.snbsa.fr. Tarifs : 15 à 24 euros.

  • LE PALMARES DU FESTIVAL DES JEUNES REALISATEURS 2010

    Voici le palmarès du festival des jeunes réalisateurs 2010

    qui s’est achevé samedi à  Saint Jean de Luz :

     

    CHISTERA du Meilleur Film  

     

    « Shahada » de Burhan QURBANI (Allemagne)

     

    Synopsis : Berlin de nos jours, trois jeunes musulmans qui cherchent à

    concilier leur pratique religieuse avec le mode de vie occidental. Ismail, officier de police, est sur le point de rompre avec ses valeurs depuis qu’il est attiré par une jeune clandestine. Sammi est quant à lui déchiré entre sa foi et son désir pour Daniel. Maryam, la fille de l’imam du quartier, voit sa vie bouleversée suite à une grossesse non désirée…

     

     

     

    Il s'agit d' un film de fin d’études d’un jeune cinéaste originaire d’Afghanistan, qui avec peu de moyens aborde un sujet brûlant de l’actualité allemande : l’insertion de musulmans à Berlin. La sortie nationale est prévue pour le 26 janvier.

     

    « Nowhere Boy » de Sam Taylor-Wood se voit décerner 3 Chisteras : meilleur réalisateur, meilleure interprétation féminine et Chistera du public ; c’est une plongée dans le Liverpool des Beatles avec l’histoire de la rencontre entre John Lennon, Paul Mc Cartney et Georges Harrison. La sortie officielle du film est prévue pour le 8 décembre le jour anniversaire de la mort de John Lennon il y a trente ans. 

     

     

    LES AUTRES PRIX :

     

    CHISTERA de la Meilleure Interprétation Masculine  

     

    Roschdy ZEM dans «A bout portant » de Fred CAVAYE   

     

     

    CHISTERA DU JURY DES JEUNES

     

    « Dernier étage gauche, gauche » d’Angelo CIANCI 

     

    PRIX SPECIAL DU JURY

     

    « Sibérie monamour » de Slava ROSS

     

    PRIX DU MEILLEUR ESPOIR MASCULIN

     

    Aymen SAIDI dans « Dernier étage gauche, gauche » 

     

     

    CHISTERA DU PUBLIC DU COURT-METRAGE

     

    « Le grand moment de solitude » de Wilfried Meance  

     

     

    CHISTERA DU COURT-METRAGE  

     

    « Le grand moment de solitude » de Wilfried Meance  

  • BROADWAY S'ENGAGE CONTRE LE SUICIDE DES JEUNES LGBT

    Broadway se mobilise pour le Trevor Project, qui a pour mission  de prévenir le suicide chez les jeunes LGBT (lesbian-gay-bi-trans) .  Les  stars de la scène de Broadway se sont en effet réunies pour écrire et chanter "It gets better", un titre  bientôt disponible sur iTunes et dont les bénéfices  iront financer le Trevor Project. Source : We are all made of stars

     

  • BIARRITZ : LE BEJART BALLET LAUSANNE A LA GARE DU MIDI.

    BEJART.jpg

    Après San Sébastien ce week-end, le Béjart Ballet Lausanne sera à Biarritz le mardi 19 octobre à 20h 30  à la Gare du Midi, pour une soirée exceptionnelle, dans le prolongement du Temps d’Aimer, avec une pièce emblématique de Béjart : « Ce que l’amour me dit » et « Aria »  la dernière création de Gil Roman qui,  depuis la mort de Maurice Béjart en  2007,  a repris la direction artistique de la compagnie.

     

    Réservations par téléphone : De 8h à 18h au 05 59 22 44 66  (Possibilité de paiement par carte Bleue visa). Tarif plein 40 € tarif réduit 35 €, tarif fidèle 30 €, tarif découverte 12 €.

  • BILBAO, CE WEEK -END : JET LAG FEST 2010

     

    Le Jet Lag Fest 2010, le festival de jeunes expressions urbaines, se déroule ce week-end à Bilbao. Pour découvrir cette manifestation, voici un aperçu de l’édition 2009 :

     

     

    Pour en savoir + : CLIQUEZ !

  • KELLY SLATER : EN ROUTE VERS UN DIXIEME TITRE MONDIAL !

     

     

    Le Floridien ( 38 ans!) s'est  imposé hier lors de la huitième étape du championnat du monde à Péniche au Portugal en dominant le Sud-Africain Jordy Smith ,  le seul  en mesure  de l’empêcher encore  de gagner un nouveau titre mondial. Il reste deux étapes à disputer, l'une à Puerto Rico, le Rip Curl Search du 30 octobre au 10 novembre, et la dernière à Hawaii, le Billabong Pipeline Masters du 8 au 20 décembre, sur l'une des vagues préférées de Kelly Slater…